5 décembre 2023

Les futurs techniciens en pharmacie du Cégep de Drummondville rencontrent les leaders de l’industrie de la pharmacie

: Représentants de l’ABCPQ, l’OPQ, l’AQATP, l’APES, l’AQPP et l’APPSQ lors de la plénière à la Salle George D’or.

Les futurs techniciens en pharmacie ont eu l’occasion de poser leurs questions aux représentants de six grandes associations du domaine de la pharmacie soit :

l’ABCPQ, l’APES, l’APPSQ, l’AQATP, l’AQPP et l’OPQ, lors de leur passage au Cégep de Drummondville.

Dialogue direct avec des experts éminents du secteur

« Il est vraiment agréable de bénéficier d’un accès privilégié à des professionnels, car cela nous offre une perspective actuelle sur la réalité du métier. C’est un véritable privilège! » indique une étudiante en Techniques de pharmacie.

Étudiants et étudiantes du programme Techniques de pharmacie, membres du corps professoral et représentants de l’ABCPQ, l’OPQ, l’AQATP, l’APES, l’AQP.

Dans le cadre de cette troisième édition de type plénière organisée par le Département de pharmacie, les sujets discutés traitaient de la promotion, la perception du futur TP dans les deux milieux de pratique en pharmacie, l’intégration sur le lieu de travail, les rôles et responsabilités, le cadre normatif de la profession, le marché du travail et les conditions salariales, ainsi que la trajectoire scolaire et les perspectives d’avenir.

Il est important de souligner que les premiers diplômés de la Techniques de pharmacie feront leur entrée sur le marché du travail dans quelques mois. Ils ont été ravis d’apprendre que l’industrie les attend avec impatience et que tous travaillent activement pour faciliter leur intégration positive au sein des équipes existantes.

Diffusion en direct

La conférence, enregistrée en direct, peut être visionnée via le lien suivant : https://youtube.com/live/SlCMBGe7aoA