Logo cégep
object(WP_Term)#18424 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(580) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

8 décembre 2023

Canada’s Top 50 research colleges Le Cégep de Drummondville fait sa place dans le domaine de la recherche au pays

(Crédit photo : Service des communications)

C’est hier que la liste des Canada’s Top 50 research colleges du Research Infosource Inc. a été dévoilée, plaçant le Cégep de Drummondville à la 49e position parmi tous les collèges au pays.

 

C’est grâce à son Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG | CCTT) que le Cégep de Drummondville obtient cette prestigieuse distinction.

 

« Nous sommes fiers de nous positionner comme meneurs dans le domaine de la recherche! Nos équipes de chercheurs et de chargés de projet travaillent avec passion et dévouement afin non seulement de remplir la mission du Centre, mais aussi afin de promouvoir la recherche auprès de la communauté collégiale », explique Pierre Leblanc, directeur général du collège.

 

 

Les champs d’expertise du Centre collégial d’expertise en gérontologie

 

Le CCEG | CCTT est un centre de recherche interdisciplinaire qui, depuis plus de 10 ans, fait sa place au plan provincial, national et international. Son objectif est de soutenir la santé, la sécurité, ainsi que la pleine participation des personnes aînées à la société. Leurs champs d’expertises sont variés, et des outils concrets découlent toujours des initiatives de recherche. Le CCEG | CCTT se penche sur les questions qui affectent la vie des personnes aînées : troubles neurocognitifs, violence conjugale, intimidation en RPA, maltraitance, inégalités, cohabitation intergénérationnelle, compétences numériques, proche-aidance, et plus encore.

 

Une culture bien implantée

 

La recherche prend une place importante au Cégep de Drummondville : à travers les initiatives de son Bureau de la recherche, le collège vise à inciter les étudiants en enseignants à découvrir le milieu de la recherche au collégial, tout en faisant rayonner les initiatives existantes auprès de la communauté.