Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(580) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

24 janvier 2024

Un franc succès pour la Soirée portes ouvertes du Cégep de Drummondville

Plus de 650 visiteurs au rendez-vous !

Futurs étudiants qui déposent leur demande d’admission en ligne aux différents îlots informatiques de la bibliothèque.

Le Cégep de Drummondville dresse un bilan plus que positif de sa Soirée portes ouvertes qui se tenait hier. En seulement deux heures, le collège a accueilli pas moins de 684 visiteurs. Si on combine ce résultat avec celui de la Journée portes ouvertes de l’automne, on enregistre un record de participation, soit un total de plus de 1 700 visiteurs en 2023-2024 !

 

Depuis deux ans, le cégep offre aux futurs étudiants et futures étudiantes de déposer leur demande d’admission gratuitement lors de cette soirée. En plus d’obtenir un accompagnement personnalisé, cette initiative a également encouragé une participation massive, témoignant ainsi de l’impact positif de cette dernière avec une hausse de 40 % des demandes d’admission par rapport à l’an dernier.

 

L’événement a aussi permis aux visiteurs de découvrir la diversité des programmes offerts au collège.  Des visites guidées et des échanges avec les enseignants et enseignantes et ambassadeurs et ambassadrices ont assurément enrichi l’expérience des participants.

 

Enseignante et ambassadeur du programme Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment en compagnie de visiteurs et visiteuses.

« La soirée fut mémorable !  C’était un véritable plaisir de voir notre collège aussi animé. Cette immersion dans notre milieu de vie permet aux futurs étudiants et futures étudiantes de confirmer leur choix et de remarquer à quel point toute la communauté du Cégep Drummond est engagée et disponible. Ce fort achalandage vient également confirmer la pertinence de ce type d’événement qui attire des visiteurs de Drummondville, mais également d’ailleurs au Québec. Nous nous réjouissons de cette réponse exceptionnelle », souligne M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

 

Tous les renseignements relatifs à l’admission figurent sur le site Web www.cegepdrummond.ca. Rappelons que la date limite pour présenter une demande d’admission est le 1er mars. Rendez-vous sur le site Web du SRAM www.sram.qc.ca.