Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(599) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

21 février 2024

Bell Cause pour la cause accorde une subvention au Cégep de Drummondville pour renforcer le bien-être psychologique étudiant

: Équipe responsable des actions Bell Cause pour la cause, de gauche à droite : Geneviève Despars, Marc-André Legris, Caroline Gélinas, Marie-Claude Charbonneau, Caroline Durocher et Kathy Desjardins.

Le Cégep de Drummondville est heureux d’annoncer qu’il a été sélectionné parmi les onze établissements d’enseignement postsecondaire au Canada bénéficiant du Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause. Cette subvention vise à appuyer des initiatives alignées sur la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants postsecondaires ainsi que sur le Plan d’action sur la santé mentale étudiante à l’enseignement supérieur du Québec.

En tant que bénéficiaire de cette subvention, le Cégep de Drummondville s’engage à mettre en œuvre des actions concrètes visant à améliorer la santé mentale de sa communauté étudiante. Le projet, qui s’échelonnera jusqu’en décembre 2025, comprendra la mise en place d’outils et de ressources pour favoriser le bien-être des étudiantes et des étudiants du collège.

Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et des communications du Cégep de Drummondville se réjouit que le collège bénéficie de cette subvention, qui contribuera à soutenir la communauté étudiante : « La santé mentale positive de nos étudiantes et étudiants est une priorité quotidienne. Nous sommes extrêmement satisfaits de cette subvention qui viendra nous donner les moyens de nos ambitions en matière de sensibilisation, de prévention et de promotion. »