Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(599) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

14 mars 2024

Une clinique d’impôts gratuite au Cégep de Drummondville

Le samedi 23 mars prochain

Les étudiantes et étudiants en fin de parcours du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Drummondville, en collaboration avec le Centre d’Action Bénévole (CAB) de Drummondville, renouvellent leur engagement envers les personnes à faible revenu en proposant bénévolement de les aider à remplir leurs déclarations de revenus. Cette initiative inclut une clinique d’impôts gratuite, supervisée par des comptables professionnels, qui se tiendra le samedi 23 mars 2024 de 9 h à 16 h à la bibliothèque du Cégep. L’entrée se fera par l’arrière de l’établissement (portes P4 – P5) en raison des travaux d’agrandissement.

Pour bénéficier de ce service gratuit offert à la population, le revenu maximal annuel d’une personne seule doit être de 28 000$ et de 35 000$ pour les personnes en couple. Il est important d’apporter ses feuillets et reçus fiscaux de l’année 2023 ainsi que ses déclarations d’impôts et ses avis de cotisation de 2022 (fédéral et provincial).

 

Aucune déclaration de revenus ne sera remplie pour des personnes décédées, séparées ou divorcées en 2023, en faillite, ayant des gains ou pertes en capital, des revenus de travailleurs autonomes, des revenus locatifs ou des dépenses d’emploi, ou encore des revenus provenant de sources étrangères.

 

Une visée éducative

En participant activement à cette initiative, les finissantes et finissants acquièrent une expérience pratique inestimable dans le domaine de la comptabilité. Cette clinique d’impôts représente bien plus qu’un simple service rendu ; elle constitue une occasion précieuse pour eux de développer leur expertise professionnelle tout en contribuant de manière significative à la société.

Veuillez noter que ce service n’est pas offert aux étudiant.e.s internationaux ( vous adresser au bureau de l’internationnal – Local 1003)

Pour participer à la clinique d’impôts, l’inscription est obligatoire à l’aide du formulaire en ligne, ou directement par téléphone à M. Sylvain Martel au 819 478-4671, poste 5507.