14 mars 2024

Coup de chapeau à nos étudiant.e.s en Techniques administratives

Récemment, plusieurs étudiantes et étudiants en Techniques administratives se sont illustrés lors de diverses compétitions académiques d’envergures.

D’abord, forte de sa participation aux compétitions Place à la Relève et Coupe Paillé, voilà que l’équipe composée de Malia Bédard, Emy Lepage et Éléonore Naegeli s’est taillé une place de choix à la Compétition Hermès de l’Université Laval en remportant le 2e prix dans la catégorie marketing.

Soulignons également la participation d’une seconde équipe à la 19e édition de la Compétition nationale de marketing, organisée par le Cégep Vanier.

L’équipe ne s’est pas classée, mais sa progression a été remarquable du début de leur préparation jusqu’à la compétition. Félicitations aux participantes : Alicia Martel, Clara Letendre, Kyana Janelle et Mégan St-Sauveur. L’équipe a été soutenue par Stéphanie B. Hébert, enseignante en Techniques administratives et par Charles Cardinal, finissants en Techniques de comptabilité et de gestion, alumni de cette même compétition et étudiant à HEC Montréal.

Les compétitions académiques au Cégep de Drummondville ont atteint une popularité impressionnante au cours de l’année scolaire 2023-2024. Du jamais vu dans les dernières années. D’ailleurs, ces événements constituent une excellente occasion de mettre en application les concepts vus en classe.

Félicitations à toutes et à tous !