Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(609) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

5 avril 2024

Concours intercollégial Science, on tourne!

Le Cégep de Drummondville dévoile ses lauréats

William Robillard, Mathis Paquette et Kodjo Richard Alessou remportent la première place (crédit photo : service des communications du Cégep de Drummondville)

Le 3 avril dernier, au Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), 12 équipes ont été mises à rude épreuve lors de la finale locale du concours Science, on tourne! L’équipe composée de William Robillard, Mathis Paquette et de Kodjo Richard Alessou a remporté la 1re place avec une bourse de 300 $ offerte par CGO Mécanique, se qualifiant ainsi pour la finale nationale qui se déroulera au Cégep de Saint-Hyacinthe les 3 et 4 mai prochains.

 

Le Défi 2024, Bras de fer consistait à construire un engin capable de compétitionner contre un engin adverse dans une épreuve de souque à la corde en utilisant uniquement l’énergie potentielle gravitationnelle.

 

Plusieurs équipes gagnantes

Une équipe présentant son prototype (crédit photo : service des communications du Cégep de Drummondville)

En plus de la 1re place, d’autres équipes d’étudiants ont remporté des prix pour leur projet. Le 2e prix Défi (bourse offerte par CV Tech) ainsi que le prix Communication (bourse offerte par l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville) ont été remis à l’équipe d’Ulrich Levasseur, Édouard Ouellet et Jérémy Boutin. Le prix Coup de cœur (bourse offerte par CV Tech) ainsi qu’un des 2 prix de participation (bourse offerte par l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville) ont été remis à Vincent Ménard, Zach Mailhot et Maxime Tremblay Gambar. Le prix Recyclage (bourse offerte par la Fondation du Cégep de Drummondville) a été décerné au duo formé d’Antoine Coupal et d’Arnaud Baumgartner. L’équipe composée de Loric Ally, Collin Thibault-Grenon et d’Eldrick Lauzier a, quant à elle, remporté le prix Ingéniosité (bourse offerte par CGO Mécanique). Finalement, le 2e prix de participation (bourse offerte par l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville) a été remis à l’équipe d’Olivier Rathé, Éloi Charbonneau et d’Anibal Arango.

 

Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration du Service des affaires étudiantes du collège, du département de Techniques de Génie mécanique, de la Fondation du Cégep de Drummondville, ainsi que des généreuses entreprises et associations donatrices.