Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(2) ["name"]=> string(10) "Voltigeurs" ["slug"]=> string(10) "voltigeurs" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(2) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(87) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(40) "https://www.cegepdrummond.ca/voltigeurs/" ["parent_id"]=> int(5365) }

5365

3 mai 2024

Les Voltigeurs du Cégep de Drummondville célèbrent l’excellence sportive et académique lors du 52e Gala des sports

Équipe de hockey féminin, lauréate de la catégorie Discipline sportive de l’année. Elles sont accompagnées de Pierre Vigeant, directeur des communications, affaires étudiantes et développement international, Carole Léger, conseillère municipale de la Ville de Drummondville, Éric Langlois, entraîneur-chef, Sébastien Charpentier, entraîneur adjoint et Audrey-Ann Lefebvre-Turcotte, préposée à l’équipement.

 

Hier, la grande famille des Voltigeurs était réunie à l’occasion du Gala des sports afin de saluer le travail d’étudiantes et d’étudiants-athlètes qui se sont démarqués pendant la saison 2023-2024. Ce grand rassemblement annuel souligne également la persévérance et l’excellence des quelque 310 étudiants-athlètes qui composent les seize équipes des Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Les lauréats et lauréates se sont partagé 5 000 $ en bourses, gracieusement offertes par la Fondation du Cégep de Drummondville.

 

Honneurs de groupe

Le titre de Discipline sportive de l’année a été remis à une équipe qui a connu une excellente saison, en terminant en tête du classement de la saison régulière et en remportant les séries éliminatoires, soit le hockey féminin. La troupe de l’entraîneur-chef Éric Langlois ne cesse d’ailleurs de progresser depuis sa création, il y a quatre ans.

 

 

L’autre distinction collective décernée annuellement lors du gala, Discipline sportive en progression, est allée à l’équipe de badminton. Cette année, les étudiantes et étudiants-athlètes ont tous fourni des efforts individuels impressionnants. D’ailleurs, trois d’entre eux ont même obtenu leur place aux championnats provinciaux. Il s’agit d’une nette amélioration.

 

Pierre Vigeant, directeur des communications, affaires étudiantes et développement international, Florence Ricard (natation), Marie-Lee Grégoire (tennis), lauréate de la catégorie Athlète féminine de l’année, Naya Chabot (volleyball féminin) et Carole Léger, conseillère municipale de la Ville de Drummondville.

Honneurs individuels

Il importe également, à l’organisation des Voltigeurs, de récompenser des étudiantes et étudiants-athlètes qui se sont particulièrement démarqués cette année, que ce soit au niveau des résultats scolaires, de l’esprit d’équipe, du savoir-faire ou encore du savoir-être. Pour ce faire, des bourses de 400 $ ont été remises aux lauréats des catégories suivantes : Athlète féminine sport-études, Justine Brouillard (tennis), Athlète masculin sport-études, Justin Tremblay (basketball masculin), Personnalité sportive féminine, Alexia Chaput (basketball féminin, flag-football et soccer intérieur féminin), Personnalité sportive masculine, Philippe Parenteau (badminton), Athlète féminine de l’année, Marie-Lee Grégoire (tennis) et Athlète masculin de l’année, Christopher Lambert (baseball).

 

Le comité de la réussite scolaire du Cégep de Drummondville a tenu à souligner un étudiant-athlète qui a fait preuve de persévérance scolaire. Le titre Mention d’honneur a donc été décerné à Kenny Obas, membre de l’équipe de football.

 

De plus, chaque entraîneuse et entraîneur des seize disciplines sportives a également récompensé les étudiantes et étudiants-athlètes qui se sont particulièrement démarqués en leur remettant les prix suivants : Recrue de l’année, Athlète s’étant le plus amélioré, Athlète par excellence et Mérite scolaire.

 

Pierre Vigeant, directeur des communications, affaires étudiantes et développement international, Christopher Lambert (baseball), lauréat de la catégorie Athlète masculin de l’année, Alexandre Wamba Okolonga (basketball masculin), Frédéric Labrie (badminton) et Carole Léger, conseillère municipale de la Ville de Drummondville.

Bourses de la Fondation du Cégep de Drummondville

Chaque année, environ 310 étudiantes et étudiants-athlètes, répartis au sein de seize équipes sportives, évoluent aux quatre coins du Québec et portent avec fierté les couleurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Pour le collège, il importe de souligner les efforts sportifs et scolaires de ces étudiantes et étudiants qui sont, souvent, d’admirables exemples de détermination et de réussite. C’est d’ailleurs grâce à la Fondation du Cégep de Drummondville que cette année, les lauréats et lauréates se sont partagé 5 000 $ en bourses.

 

« À l’issue de la saison 2023-2024, je souhaite remercier chaleureusement nos étudiantes et étudiants-athlètes et notre personnel entraîneurs pour leur engagement et leur dévouement exceptionnels. Grâce à leur travail acharné et à leur persévérance, ils ont atteint des niveaux de réussite sportive et académique dignes de mention et nous sommes incroyablement fiers de leurs accomplissements. Merci d’avoir fait de cette saison une source de fierté et d’inspiration pour toute la communauté », affirme Michaël de Grandpré, gestionnaire administratif au Service du sport et de l’activité physique.