Logo cégep
object(WP_Term)#13896 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(407) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(43) "https://www.cegepdrummond.ca/animation-gre/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Au Cégep, ce ne sont pas les activités qui manquent! On te fait vivre au rythme des spectacles, des ateliers, des conférences, des concours, des activités, des fêtes, etc. Ici, les comités s’activent et toutes les raisons sont bonnes pour t’impliquer!

L’animation socioculturelle propose un large éventail d’activités diversifiées qui favorisent le développement personnel et social, dans toutes les facettes de ta personnalité.

Le Cégep de Drummondville est membre du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Tu as ainsi la possibilité de participer à plusieurs événements intercollégiaux produits par ce réseau.

Tu es intéressé par les activités sociales, l’environnement, les arts, les sciences, le sport, le bénévolat? Informe-toi de la panoplie d’activités offertes au Cégep qui enrichira ton parcours collégial!

Pour toute information, tu peux nous contacter :

Inscription aux activités

Pour participer aux activités, tu dois t’y inscrire! Tu trouveras dans chacune des sections le lien pour accéder au formulaire d’inscription requis.

 

Frais d’inscription

Plusieurs activités sont gratuites. Cependant, pour certaines autres des frais d’inscription sont exigés.

Mode de paiement

Une fois ta demande d’inscription complétée, les frais te seront facturés directement et tu pourras les acquitter par Omnivox, Mes services Omnivox, Centre de paiement. Ton paiement confirmera ton inscription.

Politique de remboursement

Les frais d’inscription sont remboursables comme suit :

  • Remboursement à 100% si annulation par le Cégep
  • Remboursement à 80% avant la 3e semaine d’activité (présence ou non)
  • Aucun remboursement après la 3e semaine d’activité (présence ou non)

Club d’échecs

Sous la supervision d’un spécialiste, viens en apprendre davantage sur les stratégies du monde des échecs. Que tu sois débutant ou adepte depuis longtemps, tu es invité à joindre le club et partager avec cette communauté. Les formations, les parties et tournoi se feront en partie en ligne.

  • Départ : à confirmer
  • Durée : 13 semaines
  • Horaire : À déterminer
  • Coût : À confirmer
Inscription

Improvisation « Les Cagoules »

L’équipe d’improvisation du cégep Les Cagoules s’éclate dans l’arène. Des matchs sont présentés régulièrement. Encadrée par un entraîneur dynamique, l’équipe participe à des rencontres intercollégiales et des événements spéciaux. Tu en es à ta première expérience?

N’hésite pas à venir découvrir l’univers éclaté et amical de l’impro!

Départ : à confirmer

Durée : 13 semaines

Les mercredis de 18 h 30 à 21 h

Coût: 45$/session

Inscription

Troupe de théâtre « ORIGAMI »

Tu fais du théâtre ou tu en as toujours rêvé? Joins la troupe de théâtre Origami. La présentation de la production se fait durant la 2e session. Des ateliers d’exploration débuteront l’activité et permettront aux participants de préparer l’audition.

La troupe participe à l’Intercollégial de théâtre chaque année.

Départ : à confirmer

Durée : 13 semaines

Les mardis de 18 h 30 à 21 h

Coût: 45$/session

Inscription

Espace-Galerie

Inauguré en décembre 2016 et voué à la mise en valeur des artistes de la relève de la communauté collégiale, l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville se donne comme mandat la diffusion d’expositions originales et créatives. L’Espace-galerie se veut également un laboratoire expérimental et de formation pour les étudiantes et les étudiants du Département des arts visuels, désormais en mesure d’aller plus aisément à la rencontre du public avec leurs productions.

Ce lieu de diffusion unique accueille également des expositions d’artistes professionnels ou émergents, et ce, afin de rendre encore davantage accessibles les arts auprès de la communauté collégiale.

En savoir plus