Si tu es d’une autre nationalité que française, tu pourrais bénéficier de l’un des programmes ci-dessous :

1. Programme Exemption des droits de scolarité supplémentaires pour la population étudiante internationale de la Fédération des cégeps

Ce programme permet à des étudiants internationaux inscrits à une formation technique menant à un diplôme d’études collégiales située hors de la région de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)) d’être exemptés des droits de scolarité supplémentaires exigibles.

Critères d’admissibilité

• Ne pas être de nationalité canadienne ou française;
  • Être admis à temps plein dans un programme de formation technique;
  • Être détenteur d’un Certificat d’acceptation du Québec pour études;
  • Toutes autres conditions particulières d’admissibilité de l’établissement (nationalité, pays d’origine, programme, résultats scolaires).

Soumission de candidature

Pour soumettre votre candidature, vous devez être admis au cégep.

Si vous êtes éligible, c’est le répondant du cégep qui vous fournira le formulaire de candidature ainsi que tous les détails s’y rattachant (documents à fournir et dates importantes).

Le dépôt de candidature s’effectue de la fin janvier à la mi-février de chaque année. Toutes les informations à l’adresse courriel international@cegepdrummond.ca

2. Programme de bourses d’excellence pour la population étudiante internationale

Si vous êtes d’une autre nationalité que française, vous pourriez bénéficier de ce programme qui permet à des étudiants, inscrits à une formation technique menant à un diplôme d’études collégiales, situé hors de la région de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)) d’être exemptés des droits de scolarité supplémentaires exigibles et d’avoir un montant supplémentaire pour subvenir à ses besoins. La bourse est d’une valeur de 14 000 $ par année. En plus du soutien financier qui leur est offert, tous les boursiers bénéficieront d’une protection d’assurance maladie offerte par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

Critères d’admissibilité

• Résultats scolaires antérieurs;
  • Progression des études;
  • Lettre de motivation et l’entrevue avec l’étudiant;
  • Prix et distinctions;
  • Connaissance de la langue française.

Soumission de candidature

Pour soumettre votre candidature, vous devez être admis au cégep et avoir un excellent dossier scolaire.

Le dépôt de candidature s’effectue de la fin janvier à la mi-février de chaque année. Toutes les informations par courriel à l’adresse international@cegepdrummond.ca

En savoir plus sur le Programme de bourses d’excellence.

Tous les boursiers obtiennent :