Logo cégep

Le Carrefour Éduc-Santé fait partie des services d’aide offerts gratuitement aux étudiants et étudiantes fréquentant le Cégep de Drummondville.

Nos infirmiers et conseillers en santé sont disponibles pour des consultations individuelles ou en groupe, afin de t’aider dans la prévention et la résolution des problèmes de santé physique, mentale, nutritionnelle ou sexuelle. Nous faisons également des interventions et du soutien pour la promotion et le maintien de saines habitudes de vie.

Sur rendez-vous, tu auras accès, entre autres, aux services suivants :

  • Rencontre individuelle d’écoute et de soutien
  • Consultation concernant la contraception
  • Dépistage des ITSS, traitement et suivi
  • Injection de certains médicaments, sauf les vaccins
  • Prise de tension artérielle et suivi
  • Référence aux organismes extérieurs selon les besoins de santé
  • Conseils et enseignements en matière de santé physique, mentale et nutritionnelle
  • Intervention et soutien en lien avec le stress, le tabagisme, la toxicomanie, etc.

 

Par ailleurs, un service d’aide psychosociale est aussi offert pour les étudiantes et étudiants vivant des situations problématiques.

Prendre un rendez-vous

Santé sexuelle

L’infirmière pour la santé sexuelle sera absente pour une période indéterminée. Pour obtenir un rendez-vous, tu dois téléphoner au CLSC, au 819-474-2572, poste 33401 et parler à l’agente administrative.

Santé psychologique, santé physique, conseils nutritionnels et conseils sur les saines habitudes de vie

ÉTAPE 1 – Clique sur le lien Demande de consultation, complète et expédie ta demande. Tu recevras un lien qui te permettra de prendre un rendez-vous en visioconférence ou en présence.

ÉTAPE 2 – Clique sur ce lien et sélectionne le service requis, la date et l’heure qui te conviennent le mieux!

 

Prendre rendez-vous

 

EN CAS D’URGENCE

Pendant les heures d’ouverture du Cégep, tu peux t’adresser directement à notre agent de sécurité qui te dirigera vers les bonnes ressources.

Lorsque le Cégep est fermé, compose le 8-1-1 pour rejoindre Info-Santé, un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Compose le 9-1-1 si la situation est grave.