Personnel enseignant

4 novembre 2025

Enseignante/enseignant en danse

Lieu de travail

960, rue St-Georges, Drummondville

Salaire

Selon la scolarité et l'expérience

Entrée en fonction

Janvier 2026

Partager

Tout se peut!

Nos avantages

01

Horaire de travail flexible

Axé sur le conciliation travail-vie personnelle

02

Perfectionnement

Soutien financier pour de la formation continue et du perfectionnement

03

Certification « Bien au travail »

Activités et accès à la salle d’entrainement physique gratuitement

04

Rémunération fortement concurentielle

Avec régime de retraite et assurances collectives

05

Vacances

30 jours par année

06

Service de garde et cafétéria

Directement sur le lieu du travail

Le Département de danse du Cégep de Drummondville célèbre cette année ses 35 ans d’existence. Véritable plaque tournante dans le milieu, il se distingue par la diversité des techniques et des styles de danse offerts, allant du jazz à l’urbain, en passant par le ballet classique, le moderne et le contemporain.

Les tâches principales sont les suivantes : préparation et prestation des cours, préparation et correction des examens, disponibilité aux étudiants, aux réunions départementales, etc.

Dans le cadre de son développement, le département est à la recherche d’une nouvelle ressource enseignante passionnée et engagée. Voici le profil que nous recherchons :

Qualifications et compétences requises

  • Baccalauréat ou maîtrise en danse, et/ou diplôme professionnel reconnu dans le domaine;
  • Formation pédagogique en enseignement de la danse;
  • Spécialisation en jazz urbain, ainsi que compétences pour enseigner les cours de création et d’interprétation, ces cours constituant les principales tâches d’enseignement prévues;
  • Connaissances approfondies en anatomie appliquée à la danse;
  • Capacité à enseigner les liens entre le fonctionnement du corps humain et la pratique artistique;
  • Polyvalence dans l’enseignement de plusieurs styles et approches chorégraphiques;
  • Engagement à collaborer au rayonnement du département et à prendre part aux projets et événements de la vie collégiale.

Charge à combler : 15 périodes par semaine

  • 506-CD2-DM – Exploiter des gestuelles de nature diverse – Création dirigée
  • 506-CHD-DM – Interpréter une chorégraphie dirigée
  • 506-JM2-DM – Exécuter des mouvements de la danse contemporaine – Jazz moderne

La direction du Cégep se réserve le droit d’évaluer les compétences professionnelles par l’entremise de tests de français.

Le Cégep de Drummondville souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. Si désiré, les personnes handicapées peuvent recevoir de l’assistance dans le processus de sélection. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature.

Postuler maintenant

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom*
Déposez ou sélectionnez les fichiers
Types de fichier acceptés : docx, pdf, Taille maximum des fichiers : 128 MB, Nombre maximum de fichiers : 2.