Dernière mise à jour – 5 mai 2020

QUESTIONS GÉNÉRALES

Est-ce que la session sera annulée ou reportée à l’été ou à l’automne?

Le collège a pris la décision de reprendre graduellement les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation, le lundi 6 avril 2020 et de compléter la session au plus tard le 4 juin avec une remise de notes pour les cours le 11 juin.

Y aura-t-il des cours d’été au Cégep de Drummondville?

Le collège a pris la décision d’annuler les cours de l’été 2020 prévus à Drummondville.

Je suis membre de l’équipe enseignante, où puis-je avoir davantage d’information en lien avec la pédagogie?

Les enseignantes et les enseignants sont invités à consulter le TEAMS Soutien à l’enseignement pour toutes les questions relatives à la pédagogie, aux TI et à l’évaluation.

Quelles sont les ressources disponibles si j’ai besoin d’aide?

La page Ressources offre une liste des ressources disponibles selon les besoins. N’hésitez pas à demander de l’aide.

(NOUVEAU) Est-ce possible de se faire rembourser les mois non utilisés du stationnement?

Oui. Tous les détenteurs de vignette de stationnement recevront un remboursement équivalant à la moitié du prix d’une vignette de session. Les membres du personnel du collège recevront donc un dépôt direct de 33,50 $. Le tout se fera automatiquement, aucune démarche n’est nécessaire.

PRESTATION DE TRAVAIL ET D’ENSEIGNEMENT

Est-ce que je dois travailler durant la fermeture du Cégep?

À compter du 30 mars, tout le personnel administratif peut donc être appelé à faire du télétravail lorsque la fonction le requiert et sera interpellé par son supérieur immédiat lorsque requis.  Plusieurs activités continuent et se feront à distance, par exemple, l’admission des étudiants, le support aux enseignants par les conseillers pédagogiques, le support aux étudiants par les aides pédagogiques individuelles, les conseillères en orientation scolaire, les services du psychoéducateur, l’aide alimentaire et financière d’urgence, les prêts et bourses, les communications, ainsi que l’équipe des ressources humaines.

Est-ce que je recevrai une rémunération durant la période de fermeture du Cégep de Drummondville?

Le traitement salarial de tous les membres du personnel sera maintenu malgré la fermeture.

TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION

Avons-nous accès à du soutien technique et de la documentation?

Oui, un site web regroupant de la documentation, des procédures et des capsules vidéo (Office 365, Teams, OneDrive, Omnivox, Léa, Mio, applications à distance, etc.) est maintenant accessible via le lien suivant : http://cptic.profweb.ca/. Ce site est en constante évolution, vous le verrez donc se transformer au fil des jours.

Comme le télétravail est possible pour plusieurs services et que plusieurs équipes sont à l’œuvre, le collège continue d’offrir du soutien technique pour les membres du personnel. Il est également encore possible de faire des demandes Octopus via le Portail Omnivox.

AUTRES ACTIVITÉS SUR LE CAMPUS

Pendant la fermeture du collège, est-ce que certains locaux sont accessibles?

Le Cégep est complètement fermé et non accessible. Il est donc impossible d’accéder aux gymnases, à la salle d’entraînement physique, à la bibliothèque, etc. Notez que jusqu’à nouvel ordre, les usagers de la bibliothèque n’ont pas à retourner les livres empruntés et qu’aucune amende n’apparaîtra à leur dossier. Nous vous tiendrons informés.

Pourrais-je récupérer mes effets personnels?

Nous savons que vous avez dû quitter précipitamment et que certains de vos effets sont probablement encore au collège. Quand le gouvernement l’autorisera, la direction du collège pourra mettre sur pied des mesures d’accès contrôlés pour récupérer vos biens personnels.

Où puis-je avoir plus de renseignements sur le fonds d’aide financière d’urgence pour les étudiantes et étudiants dans le besoin mis sur pied par la Fondation du Cégep de Drummondville?

L’objectif du fonds d’aide financière d’urgence en contexte de COVID-19 est de subvenir aux besoins de première nécessité (aide alimentaire) et de permettre la poursuite des cours à distance par l’achat de matériel technologique. Pour connaître les critères d’admissibilité, en savoir davantage ou pour faire un don, visitez le site de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Pour toute autre question : rh@cegepdrummond.ca