Logo cégep

    Art Tonik

    L’ÉVÉNEMENT de la rentrée 2019 où culture et entrepreneuriat seront au rendez-vous!
    26 septembre 2019, 16 h
    Cégep de Drummondville

    Programmation haute en couleur :

    16 h : Conférence de Nicolas Duvernois (Entrepreneur à l’état PUR)
    17 h : Création, improvisation et émotion – l’art urbain à son meilleur
    19 h : Encan (silencieux et crié) et dévoilement de la murale

     

    Acheter un billet

    Présenté par

    Nicolas Duvernois
    Coprésident d’honneur
    Volet affaires

    Président fondateur de PUR Vodka, Nicolas Duvernois est reconnu à l’international comme l’un des plus grands producteurs de spiritueux au Canada (PUR vodka, romeo’s gin, romeo’s gin + tonic) et leader global du jeune entrepreneuriat. Il est également auteur, chroniqueur, conférencier et tête d’affiche de la populaire émission Dans l’œil du dragon à Radio-Canada.

    Le Musée Romeo’s, le premier musée d’art urbain au Canada où 24 murales ornent les cages d’escalier des bureaux de M. Duvernois, est à la source d’inspiration de l’événement Art Tonik dans lequel l’entrepreneur offrira notamment une conférence des plus inspirantes.

    Santerre
    Coprésident d’honneur
    Volet artistique

    L’artiste montréalais imprègne ses œuvres d’une atmosphère moderne, ludique et quasi enfantine qui à la fois enrobe et dissimule une perspective satirique et sombre qui se révèle au spectateur lorsqu’il explore les 2e et 3e degrés des images et des références culturelles qui caractérisent chaque œuvre. Un clin d’œil dans l’image, une histoire dans un aperçu, une icône dans les détails.

    Les œuvres de Santerre ont été exposées au Vatican, à Paris, Florence, Miami, New York, Cannes, Cork, et Bruges. Vous aurez pu aussi voir du Santerre ici même au Québec, sur des étiquettes de vin et de bières, à la galerie du Château Frontenac, sur les trottoirs et le piano de l’espace public de sa ville natale Verdun, sur les murs du Collège Lasalle à Montréal, dans la biographie de la navigatrice Mylène Paquette et plus encore.