Création d’un fonds d’aide financière d’urgence de 30 000 $

Sensible aux enjeux financiers que peuvent vivre les étudiantes et étudiants dans le contexte actuel (perte d’emploi, fin de stage rémunéré, soutien à un proche pendant la pandémie, etc.), la Fondation du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité de ses donateurs, annonce la création d’un fonds d’aide financière d’urgence pour permettre aux membres de sa communauté de poursuivre leur projet d’études. C’est donc un montant de 30 000 $ que la Fondation a réservé pour répondre à l’important stress financier vécu par certains étudiants, tant à la formation ordinaire qu’à la formation continue.

Ce fonds d’urgence est rendu possible grâce à la générosité de nos partenaires et donateurs qui croient en l’importance de l’enseignement supérieur à Drummondville.

Je veux contribuer au fonds d’aide d’urgence!

Plus que jamais, étudiants ont besoin de notre aide!

Objectifs du fonds d’aide financière d’urgence

• Besoins de première nécessité (aide alimentaire, achat de médicament, etc.)
  • Soutien technologique (achat de matériel informatique nécessaire à la reprise des activités pédagogiques à distance)

Critères d’admissibilité

• Avoir une situation financière précaire
  • Être inscrit à temps plein ou à temps partiel à la session d’hiver 2020, en formation régulière ou à la formation continue au Cégep de Drummondville