L’Alternance travail-études (ATE) est un parcours de formation dans lequel l’étudiant intègre des séquences en classe et des stages rémunérés en entreprise. Intégré dans les stratégies d’attraction et de recrutement de talents des employeurs, ce parcours permet de créer un premier contact stagiaire-employeur, qui pourrait résulter en une embauche de future main-d’oeuvre.
Obtenez des appuis financiers pour la rémunération de l’étudiant avec le Crédit d’impôt pour stage en milieu de travail. Pour l’intégration et l’encadrement du stagiaire, le salaire de ce dernier et celui du superviseur sont admissibles à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre. Dans chacune des étapes, nous travaillons en collaboration avec l’entreprise et nous soutenons l’étudiant dans sa démarche pour faire en sorte que l’expérience soit porteuse d’avenir pour tous. Faire de votre milieu un lieu de partage d’expertise, c’est déployer votre marque employeur et c’est aussi une façon d’être reconnu comme un employeur de choix.
Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau
Techniques de comptabilité et de gestion
Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment
Techniques d’éducation à l’enfance
Techniques de génie mécanique
Gestion de commerces
Techniques de l’informatique
Techniques de la logistique du transport
Techniques de services financiers et d’assurances
Projet piloté par la Fédération des chambres de commerce du Québec.
Financé par Emploi et du Développement social du Canada « EDSC », et mise en place par la Chambre de commerce de l’Ontario en partenariat avec la FCCQ, la Chambre de commerce du Canada, la Chambre de commerce de l’Alberta, ainsi que d’autres chambres provinciales, ce programme pancanadien permet aux entreprises de toutes les régions du Québec de bénéficier d’une subvention salariale pour les stagiaires du niveau collégial et universitaire. Le montant maximum admissible est de 7 500 $, pouvant aller jusqu’à 75 $ du salaire brut versé pendant la période du stage.
Si vous avez accueilli des stagiaires cet automne ou vous planifiez le faire à l’hiver 2021, contactez l’un des conseillers aux entreprises du projet Accueillez un stagiaire de la FCCQ, ils vous offrirons l’accompagnement et le support nécessaires pour réaliser votre demande de subvention.
Validez votre admissibilité au Programme de placement de Talents (PPT) à l’adresse suivante :