Pour le développement d’une main-d’oeuvre au potentiel prometteur

L’Alternance travail-études (ATE) est un parcours de formation dans lequel l’étudiant intègre des séquences en classe et des stages rémunérés en entreprise. Intégré dans les stratégies d’attraction et de recrutement de talents des employeurs,  ce parcours permet de créer un premier contact stagiaire-employeur, qui pourrait résulter en une embauche de future main-d’oeuvre.

Nous offrons soutien et accompagnement. Essayez l’ATE!

Obtenez des appuis financiers pour la rémunération de l’étudiant avec le Crédit d’impôt pour stage en milieu de travail. Pour l’intégration et l’encadrement du stagiaire, le salaire de ce dernier et celui du superviseur sont admissibles à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre. Dans chacune des étapes, nous travaillons en collaboration avec l’entreprise et nous soutenons l’étudiant dans sa démarche pour faire en sorte que l’expérience soit porteuse d’avenir pour tous. Faire de votre milieu un lieu de partage d’expertise, c’est déployer votre marque employeur et c’est aussi une façon d’être reconnu comme un employeur de choix.