Logo cégep
object(stdClass)#14756 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Drummondville, le vendredi 10 mars 2023 – C’est grâce à un généreux partenariat de 100 000 $ sur 5 ans entre la Fondation du Cégep de Drummondville et la famille Benoit, pharmaciens propriétaires affiliés à Jean Coutu, que le Cégep a inauguré aujourd’hui même ses nouveaux laboratoires de pharmacie.

 

Des laboratoires calqués sur la réalité du marché du travail

C’est dans l’objectif de simuler le plus réalistement possible le milieu de travail d’un technicien en pharmacie (TP) que les nouveaux laboratoires de pharmacie du Cégep de Drummondville ont été conçus. En effet, trois locaux sont dédiés aux étudiantes et étudiants du programme de Techniques de pharmacie, soit le laboratoire de pharmacie communautaire, le laboratoire d’établissement de santé et le laboratoire informatique. Ensemble, cela totalise un investissement de plus d’un million de dollars. Munis d’équipements à la fine pointe de la technologie et de logiciels spécialisés en pharmacie, ces locaux permettent à la communauté étudiante de vivre des situations authentiques d’apprentissages.

 

Une nouvelle formation pour une nouvelle profession

Le Cégep de Drummondville a développé une expertise unique dans le domaine depuis le début des années 2010 et a fait partie de l’élaboration du programme de Techniques de pharmacie qui était inexistante auparavant. Le titre d’emploi Technicien en pharmacie (TP) a d’ailleurs été officialisé au Secrétariat du Conseil du trésor et la première cohorte de diplômés entrera sur le marché du travail au printemps 2024.

 

« Le technicien en pharmacie deviendra en quelque sorte le leader organisationnel du laboratoire en pharmacie. La conception de nos laboratoires spécialisés a été longuement réfléchie afin d’offrir aux étudiantes et aux étudiants un environnement leur permettant de rapidement mettre en pratique les notions apprises et développer leurs compétences selon les trois grands axes de formation du programme : clinique, technique et de gestion. », énonce Jacinthe Lamoureux, coordonnatrice du programme de Techniques de pharmacie et enseignante.

 

Des partenaires du milieu engagés

Lors de cet événement réunissant de nombreux acteurs du domaine pharmaceutique, Pierre Vigeant, le directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville, a tenu à remercier la famille Benoit pour son appui important. « Nous sommes fiers d’avoir pu compter sur un partenaire ayant fait l’investissement de 100 000 $ pour la création des laboratoires, notamment le laboratoire de pharmacie communautaire. Ce don est une gracieuseté des pharmaciens Daniel Benoit, Louis-Carl Benoit, Marie-Michèle Benoit, Stéphanie Benoit, Simon Boisselle, Marie-Claude Chassé et Danielle Gélinas, pharmaciens propriétaires affiliés à Jean Coutu à Drummondville. » Une plaque a d’ailleurs été installée devant le laboratoire de pharmacie communautaire pour les remercier de cette généreuse contribution.

 

Stéphanie Benoit, pharmacienne et propriétaire affiliée à Jean Coutu a mentionné être très heureuse de pouvoir s’associer à cette formation. « Le programme de Techniques de pharmacie du Cégep de Drummondville répond à de grands besoins dans le domaine de la pharmacie, il s’agit d’une solution d’avenir et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer ». Elle a d’ailleurs ajouté que ces partenaires et elle sont fiers de permettre à la communauté étudiante d’évoluer dans des locaux modernes et collés à la réalité du marché.

 

La campagne majeure se poursuit

Ce don de 100 000 $ porte à 1 100 000 $ la somme amassée par la Fondation du Cégep de Drummondville dans le cadre de sa campagne majeure. Pierre Vigeant, directeur de la Fondation se dit optimiste quant à la suite de la campagne de financement. « Nous avons un cabinet de campagne actif. La communauté d’affaires de Drummondville est aussi très généreuse et réceptive. C’est encourageant de constater que nous en sommes à 1 100 000 $ après seulement deux mois de campagne. » Toute organisation intéressée à y contribuer peut contacter la Fondation à l’adresse fondation@cegepdrumond.ca.

 

Cette dernière porte sur le projet d’agrandissement du collège. Pour en savoir plus sur ce grand projet collectif, pour faire un don à la Fondation du Cégep de Drummondville ou pour suivre les jalons de la campagne, rendez-vous au www.cegepdrummond.ca/fondation/campagne-majeure.

C’est en présence de nombreux invités, partenaires, donateurs et membres du personnel du collège que la Fondation du Cégep de Drummondville a donné le coup d’envoi officiel de la 2e campagne majeure de son histoire.

Sous la thématique Notre histoire s’écrit en grand, en référence aux nombreuses familles d’ici qui ont été de passage au collège et dont l’histoire est inscrite dans la pierre et l’âme du Cégep de Drummondville, la campagne a pour objectif d’amasser 2 M$ pour la construction d’un nouveau pavillon et le réaménagement des espaces actuels. Rappelons que le ministère avait donné le feu vert au projet d’agrandissement en mars dernier.

De grands partenaires se mobilisent, déjà 1 M$ d’amassé!

Une première phase silencieuse a déjà permis d’amasser 1 M$, un signal fort de la communauté. Reconnaissante, la Fondation tient à remercier la Ville de Drummondville qui s’est engagée pour 500 000 $. Un regroupement de coopératives et de mutuelles formé des Caisses Desjardins du secteur Drummond, de Promutuel Assurance Centre-Sud et d’UV Assurance, contribue également avec un don de 500 000 $. Ces Grands Fondateurs de la campagne permettent à la Fondation du Cégep de Drummondville, de lancer cette campagne avec fierté et optimisme, comme en témoigne le président de la Fondation, M. Rock Moisan :

« Votre appui témoigne de toute l’importance que vous accordez à l’éducation et plus particulièrement à la Fondation, au Cégep et à ses nombreux étudiants et étudiantes. Votre soutien porte un message fort pour notre collectivité et j’en suis très heureux et immensément reconnaissant. Merci du fond du cœur! La Fondation du Cégep de Drummondville est si bien entourée! Nul doute que votre engagement nous permettra d’atteindre notre audacieux objectif de 2 M$. »

Des gens de cœur s’associent à la campagne

La Fondation s’est effectivement bien entourée avec un comité d’honneur et un cabinet de campagne formés de gens généreux et très engagés.

Comité d’honneur

Famille Gilles Soucy

Daniel Benoît, pharmacien propriétaire Groupe Jean Coutu

Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville

Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville

Christian Mercier, président-directeur général de UV Assurance

Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud

Léo-Paul Therrien, président du Groupe Therrien

 

Cabinet de campagne

Kathleen Beauchesne, directrice générale de CAE Drummond

Marc Boisselle, vice-président Affaires juridiques et développement des affaires du Groupe Therrien

Christian Gagnon, président du conseil d’administration du Cégep de Drummondville

Pierre Grondin, directeur retraité du Cégep de Drummondville et consultant pour la campagne majeure

Tommy Jodoin, stratège en développement durable, stratégique et relations publiques

Maxime Valiquette-Chapleau, conseiller en développement économique et coordonnateur de la cellule mentorat à la SDED

 

Messieurs Rock Moisan, Pierre Leblanc et Pierre Vigeant, respectivement président de la Fondation, directeur général du Cégep de Drummondville et directeur de la Fondation s’adjoignent également de membres du personnel au sein du cabinet de campagne, soit

Simone Bochatay, Chantal Shank et Marki St-Germain.

 

Prendre part à la campagne majeure

Pour en savoir plus sur le projet d’agrandissement, pour faire un don à la Fondation du Cégep de Drummondville ou pour suivre les jalons de la campagne, rendez-vous au www.cegepdrummond.ca/fondation/campagne-majeure.

 

La Fondation du Cégep de Drummondville remercie toutes les personnes qui s’impliquent de près ou de loin à la campagne, celles qui ont déjà confirmé leur appui à la cause et celles qui le feront prochainement.

La Fondation du Cégep de Drummondville est heureuse d’annoncer le renouvellement du mandat de son président, M. Rock Moisan, pour une troisième année consécutive. Élu lors de l’Assemblée générale annuelle de la Fondation le 25 novembre dernier, M. Moisan était réjoui de poursuivre ce mandat et de mettre son expertise au profit d’une mission qui lui tient à cœur : la réussite des étudiants.

Deux nouveaux membres siègent au conseil d’administration

La Fondation est d’ailleurs honorée de pouvoir compter parmi son conseil M. Tommy Jodoin, responsable du développement durable et stratégique chez NGA Construction, ainsi que Mathieu Bouchard, enseignant au Cégep de Drummondville, en remplacement de M. Dave Beaunoyer, président et éditeur au journal l’Express et d’Anne-Marie Lamothe, directrice régionale à l’exportation chez CQI, administrateurs sortants.

« Nous sommes ravis de l’arrivée des nouveaux administrateurs, M.Bouchard et M.Jodoin. Leurs expériences et leurs réseaux de contacts bien implantés dans la région en font des atouts de taille pour notre fondation! » indique fièrement Rock Moisan, président de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Cet automne, des bourses totalisant la somme de 4 500 $ ont été octroyées à des étudiants dans le besoin. Comme joindre les deux bouts n’est pas toujours évident pour certains étudiants du collégial, la Fondation du Cégep de Drummondville les aide concrètement grâce au programme de bourses d’accessibilité qui reçoit un nombre grandissant de demandes chaque année.

Cela a un impact réel sur la vie des étudiants, comme le témoignent deux étudiantes ayant reçu des bourses d’accessibilité de 750 $ :

« En m’attribuant cette bourse, la Fondation allège mon fardeau financier, me permettant ainsi de mettre davantage l’accent sur l’aspect le plus important de l’école : l’apprentissage. Cette générosité m’inspire à aider les autres et par conséquent, à redonner à ma communauté. J’espère qu’un jour je serai en mesure d’aider les étudiants à atteindre leurs objectifs tout comme la Fondation l’a fait pour moi »

« Je voudrais remercier la Fondation du Cégep de Drummondville de m’avoir accordé cette bourse d’accessibilité. Elle va m’aider à poursuivre mes études avec moins de préoccupations et me permettra de payer mes frais de scolarité pour la prochaine session. J’espère un jour pouvoir rendre la pareille à ma façon. »

En plus des bourses d’accessibilité, la Fondation aide les étudiants en situations précaires grâce au fonds d’aide financière d’urgence par l’octroi d’aide alimentaire, de dons de matériel informatique ainsi que d’aide financière.

Toute la population peut contribuer à la réussite des étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville en donnant à la Fondation, tout comme Valmetal et Groupe Léo-Paul Therrien, généreux donateurs des bourses d’accessibilité.

Tous les détails au fondation.cegepdrummond.ca.

Les étudiants, les représentants des municipalités, les membres du CA et de la direction du collège étaient au Café Clovis pour la remise de 6 600 $ en bourses pour encourager la relève locale.

Le 27 octobre, 15 municipalités de la MRC de Drummondville ont réitéré leur soutien aux étudiants du Cégep de Drummondville par l’octroi de bourses de réussite. Cet événement organisé par la Fondation du Cégep de Drummondville a permis aux représentants des municipalités d’en connaitre un peu plus sur le parcours des récipiendaires en provenance de leur territoire ainsi que sur leurs projets d’avenir. Échanges, plaisir et rencontres étaient au rendez-vous!

Près de 30 années de partenariat

La remise des bourses des municipalités est devenue une tradition entre les municipalités, le Cégep de Drummondville et la communauté étudiante. Les représentants des municipalités, les membres des conseils d’administration du Cégep et de la Fondation, ainsi que les directeurs étaient présents jeudi soir afin d’encourager des étudiants en première année d’un programme qui ont choisi de poursuivre leurs études supérieures à Drummondville.

M. Paul Gagné, trésorier au conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville a souligné l’importance de ce maillage avec la MRC de Drummond.

« Tous ensemble, nous avons le pouvoir de faire une différence dans la vie et l’avenir des jeunes, en leur permettant d’étudier à proximité de leur domicile, en leur offrant un milieu de vie stimulant et favorisant le bien-être et la réussite, et en leur donnant des moyens pour soutenir leurs ambitions. » a-t-il mentionné.

Notons que pour être admissibles, les étudiants devaient satisfaire aux critères de réussite du Cégep de Drummondville et, bien entendu, provenir de l’une des municipalités partenaires du programme de bourses de la MRC de Drummond.

Un événement propice pour le réseautage entre les étudiants provenant de la MRC de Drummond et les différents représentants des municipalités.

6 600 $ en bourses

Cette année, ce sont 21 étudiants qui ont bénéficié de la générosité des municipalités, se partageant 6 600 $ en bourses. Les municipalités donatrices sont : Drummondville, L’Avenir, Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Paroisse), Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Edmond-de-Grantham, Durham-Sud, Lefebvre, Wickham.

Madame Stéphanie Lacoste, mairesse et préfète de la MRC de Drummond a d’ailleurs fait référence aux étudiants en tant que bâtisseurs de demain. « Grâce à vous, à votre engagement, il est possible de bâtir une société qui possède une culture riche, vivante avec des créateurs, des scientifiques et surtout des citoyens engagés. Vous êtes nos ingénieurs, techniciens, professeurs, adjoints et même des politiciens de demain. » a-t-elle affirmé.

Photo des prestations artistiques en direct combinant les programmes de Danse, Musique et Techniques professionnelles de musique et chanson.

Ce samedi 15 octobre, plus de 1000 personnes se sont réunies au Cégep de Drummondville afin de souligner la réussite des 649 finissants 2021-2022 lors de la Cérémonie de remise des diplômes, l’événement collégial le plus symbolique de l’année.

Amis, familles et membres du personnel ont pu célébrer les diplômés des programmes de la formation technique et de la formation continue lors de la cérémonie du matin, suivie des programmes préuniversitaires et artistiques en après-midi.

Prestations artistiques de la communauté étudiante

La cérémonie a suscité toute une gamme d’émotions, et ce, dès l’entrée officielle des diplômés. Ponctuée de numéros artistiques d’étudiants des programmes de Danse, Musique et Techniques professionnelles de musique et chanson, cette journée laissera un heureux souvenir dans les mémoires des centaines de personnes présentes. Notons que les étudiants du programme Technologies sonores ont également contribué au succès de l’événement sur le volet technique. Une excellente façon de combiner théorie et pratique, et ce, par le biais des Productions artscène, la maison de production du collège!

Un taux de diplomation record

M. Mario Carrier, directeur des études, en a profité pour souligner le taux record de diplomation « 649, c’est le nombre de diplômés pour l’année 2021-2022 au Cégep de Drummondville. Depuis que l’on comptabilise nos données, jamais nous n’avons eu autant de finissants et de finissantes! » a-t-il énoncé. Le Cégep de Drummondville est fier d’être un acteur important dans l’augmentation de la diplomation au Centre-du-Québec qui a noté une croissance de 7 % en comparaison à l’an dernier dans la région.

M. Martin Champoux, député de Drummond à la Chambre des communes, est venu remettre le prix de la Médaille académique du gouverneur général à Camylle Blanchette, qui a obtenu son diplôme d’études collégiales avec la plus haute moyenne générale, tous programmes confondus.

Une fondation qui a la réussite à cœur

En plus d’être un événement de la plus haute importance pour l’établissement collégial, la cérémonie est aussi l’occasion de remettre des distinctions à des diplômés s’étant grandement démarqués par leurs résultats scolaires exceptionnels. Ainsi, la Fondation du Cégep de Drummondville a remis des bourses totalisant 3 500 $ à quatre étudiants ayant eu les meilleures moyennes parmi tous les diplômés.

Le Prix excellence à la formation continue (500 $) a été décerné à Pascale Magny, diplômée en Bureautique. Le Grand prix étudiant à la Formation continue (1000 $) a été remis à Marc-André Sarrazin, diplômé en Inspection en Bâtiment, quant au Grand Prix étudiant en formation préuniversitaire (1000 $) a été attribué à Laurence Roy, diplômée en Sciences de la nature. Finalement, Camylle Blanchette s’est mérité le Grand prix étudiant en formation technique (1000 $) en plus de la Médaille académique du gouverneur général, une distinction offerte à la personne finissante ayant terminé avec la plus haute moyenne générale.

Diffusion en direct
Les cérémonies de remise des diplômes étaient diffusées en direct sur le compte YouTube du Cégep de Drummondville. Il est possible de les voir ou les revoir par le biais des liens suivants :

La Fondation du Cégep de Drummondville revient cette année avec son activité de financement Loto-Voltigeurs, un tirage au profit des équipes sportives du Cégep de Drummondville et de la communauté étudiante.

Ainsi, 3 000 billets ont été mis en vente ce 1er septembre sur le site de la Fondation du Cégep de Drummondville. Au coût de 20 $, chaque billet donne une chance de remporter l’un des 30 prix d’une valeur totale de 6 800 $ dont des séjours tout inclus, des laissez-passer pour des événements sportifs ou culturels, des équipements de sport et plus encore.

La Fondation encourage toute la population à participer à cette activité de financement dont la totalité des profits ira aux étudiantes et étudiants du Cégep de Drummondville.

 

M. Rock Moisan, président de la Fondation du Cégep de Drummondville, M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville ainsi que M. Christian Mercier, président directeur général d’UV Assurance affichant fièrement le montant de 22 500 $ récolté lors de la soirée. (Photo : Service des communications)

La deuxième édition de l’événement-bénéfice signature de la Fondation du Cégep de Drummondville, Art Tonik, présenté par UV Assurance, a eu lieu le 2 juin dernier sous un chapiteau à l’avant du collège. C’est lors d’une soirée bulles & bouchées que les convives ont pu vivre une expérience unique mariant les arts, les affaires et la fine cuisine, le tout ayant permis de récolter 22 500 $.

Les participants étaient heureux de se retrouver et d’assister à un événement aussi coloré et festif mettant en lumière les talents exceptionnels de chez nous. Une soirée des plus mémorables!

 

Des porte-paroles impliqués

Cette année, Jessica Harnois, sommelière, conférencière et entrepreneure, ainsi que l’artiste Mort, diplômé en Arts visuels du Cégep de Drummondville ont agi à titre de porte-paroles lors de cette soirée créative qui a culminé avec des encans crié et silencieux. Au total, plus de 2 500 $ ont été amassés grâce à l’encan silencieux et 3 950 $ grâce à l’encan crié. C’est madame Guylaine Romanesky, de Promutuel assurance Centre-Sud qui s’est portée acquéreur de l’œuvre circulaire colorée de l’artiste Mort.

Madame Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, a fait l’acquisition l’œuvre exclusive de l’artiste Mort lors de l’encan crié. Elle pose accompagnée des porte-paroles de la soirée, Jessica Harnois et l’artiste Mort ainsi que de Monsieur Rock Moisan, président de la Fondation du Cégep de Drummondville.

 

Création d’œuvres en direct

Les dix-neuf étudiants-artistes ou diplômés du programme d’Arts visuels ont pu se produire en direct avec le médium de leur choix et dans un délai raccourci, au plus grand bonheur des convives qui ont pu découvrir le processus créatif des artistes sous leurs yeux. Le prix coup de cœur accompagné d’une bourse de 500 $ a été décerné à Geena Lemire, diplômée du Cégep de Drummondville.

Formule bulles & bouchées 

La soirée, ponctuée d’accords de bulles sélectionnées par la sommelière Jessica Harnois et de bouchées préparées exclusivement pour l’événement par le chef de l’Odika, a transporté les cinq sens des invités.

 

Les invités ont pu voir de près le processus créatif des dix-neuf étudiants-artistes ou diplômés du programme d’Arts visuels du Cégep de Drummondville qui ont accepté le défi de peindre en direct. Toutes les toiles réalisées ont été vendues à l’encan silencieux. (Photo : Service des communications)

 

 

Un soutien des entreprises de la région

« Cet événement-bénéfice permet à la Fondation d’avoir des bases solides et, à notre cégep d’aller plus loin, de réaliser des projets d’envergure qui seraient autrement impossibles à réaliser. », a d’entrée de jeu mentionné le président de la Fondation du Cégep de Drummondville, Rock Moisan.  « La Fondation tient donc à remercier ses partenaires : inc. Formation conseil aux entreprises, les Productions artscène, Promutuel Assurance Centre-Sud, la Ville de Drummondville, le Groupe Boissonneault, LavXel, Énergie 92,1, l’Express, la Jeune Chambre et l’Odika, sans oublier UV Assurance, qui nous accompagne dans ce projet à titre de présentateur. », a-t-il renchéri.

C’est lors de la 36e édition du Gala reconnaissance étudiante que Luka Bordeleau, diplômé en Musique, profil virtuose violoncelle, et maintenant finissant en interprétation, a reçu le titre Personnalité étudiante 2022 du Cégep de Drummondville. Ce titre s’accompagne d’une bourse de 1 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Drummondville, qui a remis, grâce à la générosité de précieux donateurs, 33 500 $ en bourses cette année.

Le parcours de Luka Bordeleau est marqué de multiples projets et reconnaissances. Il a déjà remporté le prix Ambassadeurs Cégep Drummond à deux reprises, de même que plusieurs reconnaissances dignes de mention dont la Personnalité engagée Forces AVENIR et la prestigieuse bourse Loran pour laquelle il a su se démarquer parmi 5174 canadiens exceptionnels. « Je suis très surpris, confus et heureux en même temps. Ce prix, je l’ai eu grâce à l’encouragement de mes pairs, de ma famille, de ma communauté. Je suis fier d’avoir pu faire une différence dans mon cégep ainsi que dans mon milieu. » a énoncé Luka Bordeleau, récipiendaire de trois distinctions lors du gala.

Mentionnons que Charles Cardinal (Techniques de comptabilité et de gestion) et Émily Valois (Sciences de la nature et Danse), les deux candidats en lice pour devenir la Personnalité étudiante, ont tous deux remporté le Prix Ambassadeur Cégep Drummond qui s’accompagne d’une bourse de 1 000 $ offerte par le Groupe Therrien afin de souligner leurs parcours exceptionnels.

 

Des personnalités pour chaque programme d’études

En somme, ce sont 86 étudiantes et étudiants qui ont été soulignés lors du gala reconnaissance étudiante qui mettait en lumière des finalistes pour chaque programme d’études en plus de reconnaissances de formation générale, de vie étudiante et de formation continue. C’est donc un total de 33 500 $ qui a été remis en bourses lors de la soirée, un montant important pour la Fondation du Cégep de Drummondville qui redonne 100 % des dons qu’elle reçoit.

Monsieur Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville a tenu à remercier du fond du cœur ses précieux donateurs qui sont fidèles au poste malgré le raz de marée que connaît la philanthropie ces dernières années. « Grâce à l’appui de nos généreux donateurs, c’est plus de 70 000 $ en bourses qu’offre annuellement notre fondation aux étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville. L’an dernier, c’est un nombre record de bourses qui a été octroyé, soit 224. Du jamais vu, et ce, dans un contexte des plus particulier. » a-t-il énoncé au début du gala.

 

Une générosité qui permet de souligner l’excellence, l’implication et la persévérance

La Fondation du Cégep de Drummondville, qui gère l’ensemble des fonds amassés dans le cadre du programme de bourses, tient à remercier tous les généreux donateurs de bourses qui encouragent la jeunesse et croient en l’enseignement supérieur : Le Groupe Therrien, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Normand W. Bernier (ancien directeur général du Cégep de Drummondville), le Syndicat du personnel de soutien du Cégep de Drummondville, la Fondation Monseigneur Parenteau, Cain Lamarre, Valmetal, FBL – Société de comptables professionnels agrées, Soucy, Cévimec-BTF, le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Drummondville, Luc Simard (enseignant au Cégep de Drummondville), le Club Rotary Drummondville-Malouin, le Syndicat du personnel professionnel du Cégep de Drummondville, la Caisse Desjardins de Drummondville, l’École Formation Danse, le Comité local des cadres du Cégep de Drummondville, iA Groupe financier (Industrielle Alliance), Nmédia, la Maison des arts Desjardins de Drummondville, le Groupe Drumco, la direction générale et la direction des études du Cégep de Drummondville, Sébastien Shneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et Martin Champoux, député de Drummond.

 

La communauté étudiante au rendez-vous

Rappelons que l’animation de la soirée a été assurée par deux étudiantes dynamiques et volontaires : Jade Pinard et Valentine Samson. La technique, la direction artistique et l’orchestre maison ont été pris en charge par des étudiants de talents pour une salle Georges-Dor bien remplie. Différentes prestations artistiques en musique, en chant et en danse ont également ponctué la soirée au grand bonheur de tous. Il est d’ailleurs possible de visionner le Gala reconnaissance étudiante 2022 en rediffusion sur le compte YouTube du Cégep de Drummondville.