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LCA.DT

Agent en support à la gestion des ressources humaines

Administration

La gestion des ressources humaines change, évolue et se complexifie par l’ajout de diverses contraintes dont les gestionnaires doivent tenir compte. Mentionnons, entre autres, l’accélération du progrès technique, la complexité croissante des tâches, la recherche d’une plus grande flexibilité, l’évolution du cadre réglementaire et la prise en compte croissante des besoins des salariés. Il y a, par conséquent, une augmentation des besoins en support technique dans la gestion des ressources humaines. Le programme Agent en support à la gestion des ressources humaines vise à former des personnes aptes à exercer leurs tâches de soutien dans les divers domaines de la gestion des ressources humaines.

Ce programme de formation est offert en présence ou en ligne, selon la préférence de chaque participant.

Perspectives d’emploi

Le travail consiste à appliquer des procédures entourant l’embauche, l’accueil et l’intégration, la tenue de dossiers, la réglementation, les conditions de travail, la paye, la formation, la santé et sécurité, les horaires de travail et les relations de travail. L’Agent accomplit des tâches qui mettent en valeur l’aspect humain de la fonction de travail, lesquelles sont reliées à la communication. En effet, il est appelé à travailler en collaboration avec le ou les gestionnaires et les employés. Pour les gestionnaires, il aura à leur transmettre de l’information pour les aider dans la prise de décisions et il pourra être appelé à suggérer des mesures pour améliorer des procédures ou régler des situations problématiques. Avec le personnel, il devra interagir dans différents contextes de travail.

 

Les caractéristiques de la formation

Contingentement

Ce programme n'était pas contingenté lors de la dernière admission.

Les dates
à retenir

Date de début :
16 septembre 2020

Date de fin :
Décembre 2022

Date début pour le dépôt

d’une demande d’admission :

20 janvier 2020

Date limite pour le dépôt d’une demande d’admission :
21 août 2020

Durée du
programme

810 heures de formation échelonnées sur 24 mois.

Conditions d'admission

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Aptitudes requises

L’agent en support à la gestion des ressources humaines doit posséder des qualités personnelles comme la discrétion, la rigueur, l’empathie, le respect, l’initiative, le discernement et la constance. De plus, il doit maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et être capable d’utiliser efficacement les logiciels d’application courante. Bien connaître la structure de l’entreprise et le contexte environnemental dans lequel évoluent l’entreprise et ses employés est aussi un atout important. De plus, cette profession demande un bon degré de concentration, des facilités perceptives, auditives et d’élocution.