Logo cégep
LCA.7M

Démarrage et gestion de son entreprise – AEC

Administration

Vous pensez à un projet d’entreprise ou vous deviendrez prochainement propriétaires d’une entreprise ? Le programme Démarrage et gestion de son entreprise est un programme collégial très particulier qui pourrait vous être bénéfique. C’est en effet l’une des rares situations d’apprentissage où l’apprenant met en application toutes ses activités d’apprentissages sur son réel projet d’entreprise.

Le programme d’études fait bien plus que vous préparer au démarrage de votre entreprise, il devient l’une des étapes de ce démarrage. Le programme est l’un des facteurs de réussite les plus probant de la démarche.

On parle ici d’accompagnement structuré, permettant de regrouper les exercices, les laboratoires et les périodes d’accompagnement individuel (mentorat) afin de vous bâtir un horaire de préparation de votre projet d’entreprise adapté à vos besoins.

Perspectives d’emploi

À l’issue de la formation, vous serez en mesure de gérer le démarrage de votre entreprise, de rechercher et d’analyser les données du marché, d’administrer à l’aide d’outils informatiques, de communiquer et d’interagir dans le contexte de démarrage de votre entreprises, de surveiller les aspects légaux, de promouvoir et vendre vos produits ou services, etc.

Les caractéristiques de la formation

Contingentement

Ce programme était contingenté lors de la dernière admission.

Les dates
à retenir

Prochain départ: Automne 2019

Durée du
programme

Le programme est d’une durée de 300 heures

Conditions d'admission

Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC.

Aptitudes requises

  • Profil entrepreneurial
  • Autonomie
  • Sens critique
  • Conscience de ses responsabilités
  • Ouverture d’esprit
  • Créativité
M'inscrire