Logo cégep
NRC.0B

Enseignement de la danse – AEC

Arts

L’attestation d’études collégiales (AEC) Nouvelles stratégies d’intervention en danse vise à vous rendre apte à exercer la fonction d’enseignant ou enseignante de danse dans un contexte non professionnel. Cette AEC met l’accent sur la pédagogie, le développement moteur des jeunes, les différentes techniques de danse en fonction de l’âge et le développement de la créativité, tout en tenant compte des dernières tendances pédagogiques et artistiques.

 

Perspectives d’emploi

Le professeur de danse non professionnel peut travailler dans les champs d’activité suivants:

  • Enseigner dans des écoles de danse privées;
  • Diriger des activités parascolaires en danse dans des écoles primaires et secondaires;
  • Animer des activités sportives qui exigent un entraînement en danse comme la nage synchronisée et la gymnastique artistique;
  • Enseigner dans des programmes arts-études du niveau secondaire autres que les programmes réguliers du ministère de l’éducation du Québec.

Les caractéristiques de la formation

Contingentement

Ce programme n'était pas contingenté lors de la dernière admission.

Les dates
à retenir

Période d’admission terminée

Prochain départ :
27 mai 2019

Départ confirmé

Durée du
programme

Il s’agit d’un programme intensif de 375 heures qui comprend 9 semaines de cours et un stage dans un milieu que vous aurez choisi.

Conditions d'admission

Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC.

Conditions particulières d’admission :

Pour être admise au programme, la personne doit répondre aux conditions particulières suivantes :

‑  elle doit se soumettre à une audition et à une entrevue; et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

‑  elle détient une formation jugée satisfaisante qui correspond au niveau; intermédiaire-avancé dans un style de danse;

‑  elle possède une expérience pertinente dans l’enseignement de la danse.

M'inscrire

Aptitudes requises

  • Polyvalence
  • Autonomie
  • Créativité
  • Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles
  • Sens critique
  • Intérêt à transmettre son savoir