Analyse de la fonction de travail en danse
- 45 h au total
L’attestation d’études collégiales (AEC) Nouvelles stratégies d’intervention en danse vise à vous rendre apte à exercer la fonction d’enseignant ou enseignante de danse dans un contexte non professionnel. Cette AEC met l’accent sur la pédagogie, le développement moteur des jeunes, les différentes techniques de danse en fonction de l’âge et le développement de la créativité, tout en tenant compte des dernières tendances pédagogiques et artistiques.
Tout au long du parcours de formation, nos enseignants chevronnés ont recours à des approches pédagogiques novatrices et stimulantes. On veut développer les aptitudes et les attitudes des apprenants à un haut niveau professionnel. Pour faciliter l’intégration de la personne à la vie professionnelle, les enseignants proposent des situations d’apprentissage reliées au marché du travail et au contexte d’exercice de la profession. Ce programme de formation est offert en présence ou en ligne, selon la préférence de chaque participant.
Le professeur de danse non professionnel peut travailler dans les champs d’activité suivants:
Prochain départ : À déterminer
Début de la période d’admission : À déterminer
Fin de la période d’admission : À déterminer
Il s’agit d’un programme intensif de 375 heures qui comprend 9 semaines de cours et un stage dans un milieu que vous aurez choisi.
Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC.
Se soumettre à une audition ainsi qu’à une entrevue et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
Date d’audition : À déterminer