La fonction de gestion d'une résidence
- 45 h au total
L’AEC en Gestion de résidence pour personnes aînées et vulnérables vise à former toute personne intéressée à gérer une résidence pour personnes aînées ou personnes semi-autonomes, ou en coordonner un de ses services. L’AEC est également offerte à toute personne déjà en poste dans une résidence, tant la personne gestionnaire qui souhaite consolider ses acquis que la personne qui occupe une tout autre fonction au sein de la résidence.
À la fin de cette formation, vous serez capable :
Ce programme vise bien plus que la formation d’un gestionnaire, il vise également le développement d’une personne responsable, engagée socialement et prenant part au développement durable dans ses pratiques de gestion.
En partenariat avec
Ça m’intéresse
La personne finissante en Gestion de résidence pour personnes aînées et vulnérables pourra agir à titre de gestionnaire dans des résidences de petite à moyenne taille, ou à titre de coordonnatrice et coordonnateur de service dans une résidence de plus grande taille. Elle sera en mesure de travailler avec une clientèle variée, selon le type de résidence :
Résidence pour personnes aînées
Résidences de ressources intermédiaires
Prochain départ : 5 septembre 2023
Début de la période d’admission : Admission fermée pour la prochaine cohorte. Prochaine date à venir.
Fin de la période d’admission : Admission fermée pour la prochaine cohorte – analyse des dossiers en cours. Prochaine date à venir.
Le programme en gestion de résidence est d’une durée de 540 heures échelonné sur une période de 24 mois.
Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC
Est admissible au programme d’AEC en Gestion de résidence pour personnes aînées et vulnérables la personne qui répond à l’une des conditions suivantes :
Ça m’intéresse