Analyse de la fonction de travail en danse
- 45 h au total
L’attestation d’études collégiales (AEC) Nouvelles stratégies d’intervention en danse vise à vous rendre apte à exercer la fonction d’enseignant ou enseignante de danse (professeur de danse) dans un contexte non professionnel. Cet enseignement de la danse met l’accent sur la pédagogie, le développement moteur des jeunes, les différentes techniques de danse en fonction de l’âge et le développement de la créativité, tout en tenant compte des dernières tendances pédagogiques et artistiques.
Tout au long de votre formation en danse, nos enseignants chevronnés ont recours à des approches pédagogiques novatrices et stimulantes. On veut développer les aptitudes et les attitudes des apprenants à un haut niveau professionnel. Pour faciliter l’intégration de la personne à la vie professionnelle, les enseignants proposent des situations d’apprentissage reliées au marché du travail et au contexte d’exercice de la profession.
Ça m’intéresse
Le professeur de danse non professionnel peut travailler dans les champs d’activité suivants:
Prochain départ : Cohorte en cours. Prochaine date à venir.
Début de la période d’admission : Admission fermée pour la prochaine cohorte. Prochaine date à venir.
Fin de la période d’admission : Admission fermée pour la prochaine cohorte. Prochaine date à venir.
La formation en danse (AEC en danse) est d’une durée de 375 heures échelonné sur une période de 6 mois.
Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC.
Se soumettre à une audition ainsi qu’à une entrevue et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
Auditions
Selon votre préférence, les auditions se feront en présence ou à distance.
En présence
À distance
Ça m’intéresse
Les aptitudes requises pour l’AEC en Nouvelles stratégies d’intervention en danse sont :