Logo cégep

Le Cégep reconnait l’engagement dans une activité parascolaire ou extrascolaire. Cela contribue à améliorer, à enrichir et à rendre plus actif son milieu de vie. Ainsi, en t’impliquant dans une activité communautaire, culturelle, entrepreneuriale, politique, scientifique, scolaire ou sportive, tu peux obtenir une mention de reconnaissance sur ton bulletin, une distinction officielle qui te permettra de te démarquer pour la suite de ton parcours.

Avoir la possibilité d’inscrire ton engagement à ton relevé de notes!  Pourquoi pas?

Quatre conditions :

  1. Être engagé dans une action significative nécessitant 60 heures d’implication durant une session ou échelonnées sur plus d’une session, durant une même année scolaire, et ce, dans un même domaine d’engagement;
  2. Être étudiant à temps complet lors de la réalisation de l’engagement. Certains types d’engagements peuvent être reconnus durant la période estivale;
  3. Se conformer aux seuils de réussite scolaire fixés par les articles du règlement pédagogique du cégep;
  4. Avoir agi de façon bénévole lors des activités faisant l’objet de la demande de reconnaissance.

Comment obtenir la mention de reconnaissance ?

Choisis le type d’engagement qui correspond le mieux à ton profil et remplis la demande de reconnaissance de l’engagement étudiant.

  1. Social et communautaire
  2. Entrepreneurial
  3. Scientifique
  4. Scolaire
  5. Politique
  6. Sportif
  7. Culturel et artistique

Gala reconnaissance étudiante

Chaque année, les étudiants et étudiantes s’étant particulièrement démarqués sont honorés lors du Gala reconnaissance étudiante, événement prestigieux où la Fondation, grâce à ses généreux partenaires, offre plus de 30 000 $ de bourses.