object(WP_Term)#18416 (12) { ["term_id"]=> int(6) ["name"]=> string(22) "inc. Formation conseil" ["slug"]=> string(3) "inc" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(6) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(104) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(33) "https://www.cegepdrummond.ca/inc/" ["parent_id"]=> int(5701) }

Recrutement de stagiaires ATE

La formule de stages en Alternance travail-études (ATE) permet aux étudiants et aux étudiantes des programmes techniques d’intégrer des séquences de stages rémunérés en entreprise à leur parcours de formation. Comme employeur, il s’agit d’une façon pratique et efficace de créer un premier contact pouvant résulter en une future embauche de main-d’œuvre, en plus d’avoir la possibilité d’accéder à du financement.

En savoir plus sur l'ATE

Plateforme Emploi-Stage : un service de placement gratuit!

Vous souhaitez afficher une offre d’embauche auprès des quelques 2 500 étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville? La Plateforme Emploi-Stage est un service gratuit qui permet aux employeurs de rejoindre de façon directe et personnalisée la population étudiante.

Que ce soit pour une offre d’emploi pour des diplômés, un emploi d’été ou un stage en ATE, la Plateforme est facile d’utilisation et favorise le maillage entre les organisations et le Cégep.

Plateforme Emploi-Stage

Un projet en tête? Confiez-le à un étudiant ou une étudiante!

Au sein de nombreux programmes d’études, les étudiants et les étudiantes doivent faire une démarche de stage créditée, à la fin de leur parcours, afin d’obtenir leur diplôme. Plus courts que les stages en ATE, ces stages sont supervisés par un enseignant ou une enseignante, dans le cadre d’un cours spécifique.

Pour une entreprise, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour confier à un étudiant un projet ou un mandat pouvant se réaliser dans un court laps de temps.

Liste des programmes avec stages crédités

• Gestion de commerces
  • Sciences humaines (relation d’aide, animation de groupes, réalités interculturelles)
  • Soins infirmiers