Logo cégep

L’approche personnalisée d’un psychoéducateur peut notamment t’aider à te comprendre davantage et trouver des solutions lorsque tu traverses une période difficile. Elle peut soutenir concrètement ta démarche lors d’un arrêt d’études ou lors d’un retour progressif à tes activités scolaires. Elle peut aussi t’aider à gérer tes émotions et à employer les bonnes pistes d’action.

Le psychoéducateur offre les services suivants :

  • Dépistage de symptômes liés à la santé mentale et référence
  • Intervention en situation de crise
  • Intervention auprès d’une clientèle avec ou sans diagnostic
  • Évaluation pour dérogation scolaire en lien avec le registrariat
  • Évaluation de situations familiales particulières pour l’aide financière aux études

Prendre un rendez-vous

Les rencontres se déroulent sur une base volontaire et sont confidentielles. Complète la demande de service ci-après en suivant bien les directives. Tu obtiendras toutes les informations nécessaires ainsi que le lien qui te permettra de prendre tes rendez-vous.

Demande de service

Harcèlement et violence à caractère sexuel

Le psychoéducateur est également le représentant du guichet unique pour les étudiants en matière de violences à caractère sexuel. Un étudiant qui vit une situation ou qui souhaite dénoncer un comportement peut le faire en référant au Repère VCS (violences à caractère sexuel).

 

Repère CVS

 

En cas d’urgence

Pendant les heures d’ouverture du cégep, adresse-toi directement à notre agent de sécurité qui te dirigera vers les bonnes ressources.

Lorsque le cégep est fermé, compose le 8-1-1.