Logo cégep
object(stdClass)#18686 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Maëlle Bériault et Janie Gamelin

Arts visuels

Le programme d’Arts visuels est un programme qui apprend aux étudiants toutes les bases de l’art actuel. Peinture, dessin, sculpture, estampe et bien plus t’attendent au Cégep de Drummondville. Le plus important à savoir en commençant ce préuniversitaire, c’est qu’il n’y a pas de bases à avoir avant ; le programme est fait pour les artistes de tous niveaux.

Le programme d’Arts Visuels est un DEC qui prend beaucoup de temps et de patience, il vous faudra être ambitieux et motivé. Choisir le Cégep de Drummondville pour compléter ce DEC, c’est choisir les enseignants et les techniciens les plus dévoués, compétents, chaleureux et toujours présents pour soutenir leurs élèves. De plus, l’ambiance de classe saura vous charmer; être en Arts visuels au Cégep de Drummondville, c’est comme avoir une deuxième famille. En fait, en passant du temps à créer en atelier ensemble, une ambiance d’entraide et de respect se crée à travers les cohortes.

Chaque session, les professeurs organisent des conférences d’artistes comme PONY MTL et même des sorties départementales pour visiter des galeries à Montréal ou Trois-Rivières, par exemple. À la fin de votre parcours collégial dans le cadre du cours Projet d’Intégration « Production et Diffusion », vous aurez la chance d’afficher votre œuvre finale au DRAC, une salle d’exposition professionnelle située à la Maison des arts de Drummondville. Il y aura aussi, tout au long de votre parcours, des expositions dans l’Espace Galerie du Cégep. Ces nombreuses expositions peuvent vous donner la chance d’exposer plusieurs fois dans une galerie, ainsi que de diffuser vos créations pendant leur vernissage.

Le Cégep de Drummondville est l’endroit parfait pour compléter un DEC en Arts visuels; les élèves y côtoient des artistes professionnels, plusieurs expériences professionnelles sont offertes pour les artistes débutant et le cursus scolaire leur permet même de découvrir et bâtir leur propre démarche artistique. On t’attend les bras ouverts!