Logo cégep
object(WP_Term)#18407 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(599) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Marianne Cardinal et Anaïs Faucher-Crochetière

Arts visuels

Allo, je m’appelle Anaïs ! Être co-ambassadrice, c’est pour moi une façon de partager ma passion pour les arts, tout en faisant connaître le programme aux nouveaux étudiants. J’ai toujours aimé m’impliquer de différentes façons et j’ai su, dès mon entrée au cégep, que je voulais être ambassadrice. Sur le plan personnel, ce rôle contribue à mon sentiment d’appartenance, mais il me permet aussi de faire de belles rencontres ! Pendant plusieurs années, j’ai cru que je n’étudierais jamais les arts. Pourtant, de la garderie jusqu’à ma première année au cégep, dès que j’avais un temps libre, on me trouvait avec mes crayons et mes cahiers de dessin. À l’hiver 2022, j’ai suivi un cours complémentaire lié au Département des arts visuels et c’est à ce moment-là que j’ai compris qu’après plusieurs années à en rêver, j’étais enfin prête à étudier en arts. J’avais envie de sortir de ma zone de confort et d’apprendre de nouvelles techniques, tout en me préparant adéquatement pour ma future carrière en animation 2D/3D. Je tiens également à dire que la passion et l’implication de nos enseignants, avant même qu’ils ne m’enseignent, m’ont poussée à choisir le programme! Même si cette formation préuniversitaire peut parfois s’avérer beaucoup plus ardue qu’elle ne le paraît, je ne regrette aucunement mon choix!

Allo, moi c’est Marianne ! J’ai décidé de m’impliquer comme co-ambassadrice parce que c’était une façon pour moi de représenter un programme qui me tient à cœur et de guider les nouveaux étudiants vers un parcours qui les passionnera ! Le programme en Arts visuels m’a permis d’explorer divers médiums, techniques et disciplines ainsi que de développer ma propre pratique artistique ! Les cours portent non seulement sur la technique, mais aussi sur la créativité, l’intention et la navigation du milieu professionnel des arts, plus on avance dans le parcours. La force du programme est, à mon avis, contenue dans le travail des professeurs et des techniciens. Nous avons la chance de côtoyer une équipe dévouée qui assiste les élèves, les conseille et les encourage tout au long de leur parcours ! Ils ont vraiment le programme à cœur.

Nous sommes extrêmement fières de représenter notre programme, en tant que co-ambassadrices.