Logo cégep
object(stdClass)#18407 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Amélie Lemire et Cédrick Lapierre

Gestion de commerces

 

À la fin de son DEC, Amélie continuera son parcours à l’université en marketing, tandis que Cédrick terminera son parcours scolaire pour reprendre l’entreprise familiale, ce qui démontre bien que la technique rend possibles les deux types de parcours.

Amélie a choisi ce programme puisqu’elle avait l’intérêt d’en apprendre davantage sur le marketing et l’entrepreneuriat en général. Cédrick, lui, a choisi ce programme puisqu’il a toujours eu l’appel de l’entrepreneuriat. De plus, il trouve ce programme très universel. Le diplôme obtenu à la suite de cette technique est valable dans pratiquement tous les domaines. Peu importe, où l’on aboutit, ce diplôme sera toujours utile, car il y a de la gestion dans n’importe quelle entreprise.

La technique te permettra de développer plusieurs aptitudes et qualités importantes à avoir dans le milieu des affaires. Toutefois, si tu as de la facilité à travailler en équipe, une bonne ouverture d’esprit et de l’entregent, tu auras un pas d’avance sur les autres.

Deux gros projets que nous avons dans le programme sont la « Soirée des professions » destiné aux étudiant.e.s de première année et la soirée « Trouve ton stage » réservée pour les finissants. Ces deux projets sont organisés dans le cadre du cours « S’initier à la gestion de projet » par les groupes de deuxièmes années. En troisième année, dans un des cours, nous avons la chance de choisir une entreprise de notre choix pour s’occuper de ses réseaux sociaux, la création d’un site internet et d’un blogue. Finalement, l’un des cours que nous avons dans notre dernière année est conçu pour permettre aux élèves qui ont un projet ou une idée d’entreprise de les démarrer de façon encadrée.

Pour notre dernière année au collégial, nous avons décidé de nous impliquer au sein de notre technique ainsi qu’au sein du Cégep. Nous voulions partager le sentiment d’appartenance envers notre technique et la représenter, car nous avons apprécié ce qu’elle nous a apporté.