Logo cégep
object(stdClass)#18686 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Lagui Jean Antoine Okou

Gestion des opérations et de la chaîne logistique

 

Je m’appelle Lagui Jean Antoine OKOU, j’ai 24 ans et je viens de Paris en France. Je suis en Gestion des opérations de la chaîne logistique au cégep de Drummondville depuis 2019. Je suis assez sociable avec ceux qui m’entourent et je suis heureux d’aider ceux qui sont en difficulté.

J’ai choisi le Cégep de Drummondville, car ce cégep qui offre une approche humaine que je n’aurais pas obtenue dans un autre établissement. Pour moi qui aime la tranquillité d’esprit, la ville de Drummondville m’offrait ce que je recherchais par son cégep. Je l’ai aussi choisie, car elle se trouve entre Montréal et Québec et ces deux villes sont celles que je fréquente le plus en dehors de Drummondville.

Je me suis inscrit dans ce programme, car je suis passionné de tout ce qui touche au transport international aérien. Je l’ai aussi choisi, car c’est un domaine en constante évolution où nous pouvons changer de postes et développer de nouvelles compétences. Enfin, j’ai choisi ce programme, car la logistique est un domaine qui est présent partout et donc la demande de main-d’œuvre est importante.

Les aptitudes recherchées pour ce programme sont : la concentration et la minutie. Les qualités nécessaires sont l’écoute, l’organisation, et la rigueur.

Nous effectuons des visites en entreprise durant nos 6 sessions donc nous apprenons toujours avec des mises en situation et des exemples concrets. En 5e session, les étudiants doivent effectuer un projet évènementiel afin de mettre en œuvre les notions apprises lors des quatre premières sessions.

C’est ma première expérience en tant qu’ambassadeur et je trouve que c’est une très bonne expérience, car à travers mes actions, je fais la promotion de mon école et de mon programme. Grâce à ce rôle, j’ai aussi pu en apprendre un peu plus sur d’autres programmes que l’école propose.