Maryam El Majdaoui

Sciences de la nature

Je suis étudiante en Sciences de la nature et membre de l’Alliance sport-études, je viens d’entamer ma deuxième session au cégep en tant qu’étudiante internationale. J’ai choisi le Cégep de Drummondville pour mes études collégiales, premièrement par souci de logistique, mais également pour pouvoir continuer mon sport-études avec mon club actuel.

Si j’ai décidé de m’inscrire en sciences de la nature volet santé, c’est parce que j’aimerais plus tard pouvoirs exercer un métier en lien avec la médecine ou la recherche, sujets qui me passionnent depuis que je suis petite. Il est important de prendre conscience que ce programme préuniversitaire requiert des exigences qu’il faut absolument tenir si l’on souhaite réussir.

Comme conseil, je vous dirais qu’il est important dès le départ de se mettre dans le bain et de respecter les temps d’étude recommandés pour chaque cours. De plus, une bonne organisation, que ce soit au niveau du travail ou du temps, ne sera que bénéfique pour la réussite de tes cours.

Ne t’en fais pas : tout un système d’aide est mis en place par le cégep pour t’aider au mieux dans ton parcours. Alors je te dirais qu’avec beaucoup de motivation et de persévérance toutes les chances sont de ton côté.

J’ai moi-même été stressée quant à mon entrée au cégep et un peu perdue dans mes cours, car la différence avec le secondaire est quand même très marquée, mais petit à petit, j’ai su trouver la bonne méthodologie pour réussir au mieux !