Logo cégep
object(stdClass)#18407 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Naomi Côté

Soins infirmiers

 

En faisant les visites du Cégep de Drummondville, il y a quelques années, je me suis sentie chez-moi et il m’est apparu évident que c’est ici que j’allais m’inscrire. Les laboratoires ont su captiver mon attention, tout comme les locaux de simulation. De plus, les enseignantes me semblaient si gentilles et passionnées que j’ai décidé de m’inscrire en soins infirmiers en souhaitant un jour avoir la même étincelle dans les yeux que celle que j’ai vue dans les leurs. Elles m’ont expliqué que la rigueur, l’humanité, l’ouverture d’esprit, l’entraide, l’organisation et le respect sont des aptitudes que nous acquérons et peaufinons pendant nos études afin de devenir des infirmiers et infirmières hors pair. D’ailleurs, si ce portrait te ressemble et t’intéresse, la technique de soins infirmiers est faite pour toi !

Tout au long de mes études, j’ai pu participer à de nombreuses activités pédagogiques telles qu’une simulation de code bleu, des laboratoires, une journée de vaccination et bien plus. Les enseignants donnent des cours sous plusieurs formes en incluant des activités diverses telles que des quiz ou des compétitions entre élèves afin de rendre les cours plus diversifiés et intéressants. D’ailleurs, lors de la dernière session, nous avons des plages horaires destinées à la préparation de l’examen synthèse de programme afin de diminuer notre stress face à cette épreuve et d’y arriver bien préparés. Toutes les mesures sont mises en place afin que nous puissions réussir et ainsi pratiquer le métier de nos rêves.

Lorsque l’opportunité de devenir ambassadrice s’est présentée, il était évident que ce serait un rôle que j’aimerais combler parce que j’adore partager ma passion aux autres. Lors des portes ouvertes, j’aime voir l’émerveillement des gens et leur fort désir de changer le monde à leur façon. Bref, le Cégep de Drummondville m’a offert des enseignantes de qualité, des cours diversifiés et des années remplies de beaux souvenirs et je te souhaite d’y trouver le même bonheur.