Logo cégep
object(WP_Term)#14515 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(510) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(48) "https://www.cegepdrummond.ca/formation-generale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Léa-Rose Bernard et Cédrick Lalonde

Techniques d’éducation à l’enfance

 

Tout d’abord, j’ai choisi le Cégep de Drummondville puisque dès mon jeune âge, je savais que c’était à ce cégep que je voulais étudier. Au départ, je voulais m’inscrire en musique puis, avec les années, je me suis rendu compte que ce domaine n’était pas tout à fait le mien. La vie m’a dirigée vers un autre chemin, celui de l’éducation, bien que je conserve encore à ce jour la passion pour le chant.

J’ai choisi la technique d’éducation à l’enfance puisque j’ai toujours eu de la facilité à entrer en contact avec les enfants. Mon entourage m’en faisait part dès qu’ils en avaient l’occasion et cela m’a pris du temps à faire ce choix. Dans cette technique, il faut être investi, apporter notre couleur, avoir de la rigueur, faire preuve d’organisation et être ouvert puisque chaque enfant est unique.

Dans ce programme, il y a un comité qui organise des activités pour apprendre à se connaître et ainsi, pouvoir créer des liens. Les activités proposées par le comité sont uniquement pour les membres de cette technique. Aussi, nous faisons partie de plusieurs projets comme le projet jumelage dans le cours habiletés et relation d’aide qui vise à créer des liens significatifs avec un enfant. Il y a également le projet AMT dans le cadre du cours intervention relative aux handicaps qui permet de vivre une expérience enrichissante : celle d’observer un enfant avec un besoin particulier.

J’ai eu la chance d’avoir le rôle d’être ambassadrice pour ma technique. Je suis ambassadrice depuis la session d’automne 2021 et je suis honorée de pouvoir partager ma passion pour ma technique. En tant qu’ambassadrice, je me dois d’être impliquée au maximum, c’est-à-dire aux portes ouvertes, aux projets que nous partageons lors des rencontres d’ambassadrices et d’ambassadeurs. Nous pouvons proposer des idées et réaliser des projets que nous suggère les membres du personnel en communication, par exemple le compte TikTok 😉 Restez à l’affût pour ça!