Logo cégep
object(stdClass)#18686 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Virginie Côté

Techniques d’intervention en criminologie

 

Coucou toi, moi c’est Virginie Côté et je suis l’ambassadrice de la technique d’intervention en criminologie. Je viens d’un petit village à 1h d’ici. Premièrement, j’ai choisi le cégep de Drummondville parce que c’était le cégep le plus proche qui offrait le programme, mais aussi parce que j’ai été charmé aux portes ouvertes! Non seulement les enseignants de mon programme sont très présents pour leurs élèves, mais aussi, nous avons un beau cégep avec plein de services !

Vous allez me dire, mais pourquoi avoir choisi ce programme ?Je vous répondrais que tout ce qui touche aux lois me passionne. De plus, j’ai toujours aimé aider les autres. Depuis que je suis petite, plusieurs personnes se confiaient à moi, même si je ne les connaissais pas beaucoup. On pourrait dire que j’ai ça dans le sang!

J’aimerais vous dire que la technique est facile, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Il y a des aidants qui sont présents pour t’aider et j’en fais partie. C’est un coup à donner, mais après, les résultats en valent tellement la peine. Il y a beaucoup de possibilités avec ce programme, comme travailler dans les écoles primaires et secondaires, les centres jeunesses, les maisons de thérapie, effectuer le travail de rue, travailler dans les hébergements venant en aide aux personnes ayant une problématique quelconque , les pénitenciers et bien plus!

Je suis si fière de représenter le cégep de Drummond et de mettre en lumière mon programme. Sur ce, ne manque pas ta chance de vivre une belle expérience en intervention en criminologie, tu ne le regretteras pas!