Logo cégep
object(WP_Term)#18690 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(613) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Alexandre Cyr et Jean-Charles Giguère

Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment

 

Je m’appelle Alexandre Cyr et je suis étudiant de 3e année. Au début, je ne savais pas où m’en aller dans la vie. Après avoir essayé un stage d’une journée dans une entreprise en estimation, je me suis lancé dans la technique. L’ambiance entre professeur et élève est ce qui m’a le plus marqué durant ces 3 années.

Je m’appelle Jean-Charles Giguère et je suis originaire de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, un petit village de 300 habitants situé près de Drummondville. J’ai grandi sur une ferme laitière. Après avoir abandonné les sciences de la nature après mon secondaire, j’ai complété deux diplômes d’études professionnelles en plâtrage et en charpenterie-menuiserie, et après deux ans dans l’industrie, j’ai décidé de retourner aux études dans un domaine connexe à la construction, soit la technique.

Malgré notre fort intérêt en estimation, nous nous sommes surpris à développer également un intérêt en évaluation immobilière. Le fait de pouvoir toucher aux 2 spécialisations est vraiment un atout. De plus, la liberté que nous avons de pouvoir choisir l’enseignement en classe ou à distance est également très avantageux. Nos enseignants sont compétents et nous offrent une formation complète combinant la pratique et la théorie. Notre programme se démarque largement grâce à l’ambiance et la proximité que les élèves ont avec les enseignants. Ce lien apporte une réelle valeur contributive à nos apprentissages. Les nombreuses visites de chantiers, les rencontres avec les fournisseurs, les travaux pratiques et les stages nous permettent d’ouvrir nos horizons et rendent la matière concrète.

Finalement, le programme nous ouvre les portes sur le marché du travail, mais également vers de nombreux programmes universitaires.

Notre technique nous tient à cœur et nous allons nous impliquer afin de la présenter sous son meilleur jour à tous ceux et celles qui ne la connaissant pas encore.