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Le Plan d’action en économie numérique du Gouvernement du Québec affirme qu’une quatrième révolution industrielle est en marche. Pour faire face à la mondialisation et à la pénurie de main-d’œuvre, les entreprises doivent transformer leurs pratiques et trouver des solutions afin de poursuivre leur croissance. Les technologies numériques, l’adaptabilité des chaînes de production et la gestion de la main-d’œuvre seront des enjeux importants pour les entreprises. Le numérique constitue le plus important catalyseur d’innovation et d’entrepreneuriat d’une nouvelle économie, basée sur le savoir et la collaboration.

La formation en Innovation numérique permet d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un leader, capable d’accompagner une entreprise ou une organisation dans l’implantation de la culture numérique.  Il s’agit du programme idéal pour les employés et travailleurs autonomes qui sont appelés à participer à la transformation numérique.

Les agents d’innovation numérique mettront à profit leur expertise, pour permettre aux entreprises d’effectuer leur transformation numérique stratégiquement et de façon durable. Ils seront appelés à exercer des fonctions de planification, d’organisation, de veille numérique, de mobilisation et de conseil auprès des organisations ou entreprises qui désirent implanter de nouvelles pratiques en lien avec les outils numériques disponibles.

Le collège d’Alma, via son Centre d’innovation sociale en culture numérique (COlab) et le Cégep de Drummondville via le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) mettent en synergie leurs expertises et leurs réseaux, afin de proposer une formation innovante, structurante et tournée vers le futur, dans une formule à distance, et en misant sur une approche de codéveloppement professionnel. Il s’agit d’une formation unique au Québec. En plus de permettre le développement des compétences stratégiques, ce projet sera l’occasion unique de créer et de profiter d’un réseau de partage et d’échange entre des entreprises qui proviendront de différents domaines et régions du Québec.

 

Ça m’intéresse

**Programme offert en 2 formules : 100% à distance OU Hybride (cours en présence et cours à distance) dans la région de Bécancour**

*Sous réserve de l’approbation par les instances officielles.

La gestion des ressources humaines change, évolue et se complexifie par l’ajout de diverses contraintes dont les gestionnaires doivent tenir compte. Mentionnons, entre autres, l’accélération du progrès technique, la complexité croissante des tâches, la recherche d’une plus grande flexibilité, l’évolution du cadre réglementaire et la prise en compte croissante des besoins des salariés. Il y a, par conséquent, une augmentation des besoins en support technique dans la gestion des ressources humaines. Le programme Techniques de gestion des ressources humaines vise à former des personnes aptes à exercer leurs tâches de soutien dans les divers domaines de la gestion des ressources humaines.

 

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Afin d’obtenir votre diplôme par la démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences, vous devez compléter toutes les compétences en lien avec le programme.

***Nouvelle formule courte offerte bientôt***

Par une formation axée sur le développement d’attitudes et d’habiletés professionnelles répondant aux exigences de la profession, l’AEC en Assurance de dommages vise à permettre aux candidats de conseiller un particulier ou une entreprise en matière de protection d’assurance de dommages. L’agent en assurance de dommages écoute, évalue et analyse les informations transmises par le client afin de lui proposer les protections adaptées à sa réalité.

Cette formation 100 % à distance en alternance travail-études permet de cumuler de l’expérience rapidement grâce au nouveau programme PRET (programme étude-travail en assurance de dommages) de La Coalition.

Pour œuvrer dans les fonctions d’agent ou courtier en assurance de dommages, de souscripteur et d’expert en sinistre, les étudiants et étudiantes devront, réussir les examens ou autres exigences prescrits par l’organisme de réglementation l’Autorité des marchés financiers. Les futurs candidats sont invités à consulter les conditions de l’Autorité des marchés financiers quant à l’exercice de leurs fonctions.

 

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Afin d’obtenir votre diplôme par la démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences, vous devez compléter toutes les compétences en lien avec le programme.

L’attestation d’études collégiales (AEC) Comptabilité informatisée et impôts porte essentiellement sur l’exécution des tâches techniques relatives à la comptabilité dans un environnement informatisé. Cette formation en comptabilité complète vous permettra de développer des compétences techniques propres à la comptabilité informatisée vous donnant un accès direct à une fonction de travail en demande.

L’AEC Comptabilité informatisée et impôts est également offerte en Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) – En savoir plus

 

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***Programme offert en 2 formules : 100% à distance OU Hybride (cours en présence et cours à distance) dans la région de Bécancour***

L’attestation d’études collégiales (AEC) en Gestion des approvisionnements (gestion de l’inventaire) vous permet d’acquérir des connaissances et de développer des habiletés propres au domaine de l’approvisionnement.

 

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** Nouveau programme en préparation **

L’AEC en Bureautique vise à vous former pour que vous puissiez faire preuve d’autonomie, d’un sens de l’organisation certain et d’une maîtrise des technologies et outils d’un environnement bureautique afin d’exercer les multiples tâches de soutien administratif au sein d’une unité de bureau. La formation en bureautique vous appellera également à rédiger et réviser des écrits administratifs, et concevoir et mettre en pages des documents spécialisés ou des présentations multimédias.

L’AEC en Bureautique est également offerte en Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) – En savoir plus

 

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