2 novembre 2018

La Ville de Drummondville s’associe à l’Opération Nez rouge

C’est aujourd’hui que l’Opération Nez rouge Drummondville a donné le coup d’envoi de la campagne 2018, qui se déroulera sous la présidence d’honneur du maire Alexandre Cusson. C’est avec fierté que l’organisation a également annoncé son association avec la Ville de Drummondville, une collaboration des plus naturelles pour ce service de raccompagnement gratuit offert par et pour la communauté et contribuant à rendre les routes de la région plus sécuritaires pendant la période des Fêtes.

La population de la MRC de Drummond qui voudra bénéficier du service de raccompagnement Nez rouge pourront le faire en composant le 819.478.0070. L’Opération Nez rouge Drummondville sera en service le 30 novembre, les 1er, 6, 7, 8, 13, 14, 15 décembre ainsi que du 20 au 25 et du 28 au 31 décembre inclusivement.

Les personnes désirant prendre part à cette tradition à titre de bénévoles peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant au www.operationnezrouge.com. Les formulaires d’inscription sont également disponibles au Cégep de Drummondville (entrée principale, porte P18) et sur l’application mobile Opération Nez rouge (App Store et Google Play).

Alexandre Cusson, président d’honneur de la campagne 2018

Le maire Alexandre Cusson, qui s’est dit honoré que l’organisation ait pensé à lui pour la présidence d’honneur de l’Opération Nez rouge Drummondville, a tenu à réitérer l’importance des bénévoles pour une organisation comme Nez rouge.

« Sans les bénévoles, ce service offert à la communauté ne serait pas possible. Alors assumer la présidence d’honneur est un cadeau à côté de l’implication de ces gens-là que je tiens évidemment à remercier d’une façon toute particulière », a insisté le maire de la Ville de Drummondville.

Pour le comité organisateur de l’opération, cette association est extrêmement positive et gage de succès pour la campagne qui s’amorce.

« Qui de mieux placé que le maire de Drummondville pour agir à titre de président d’honneur de cette remarquable action citoyenne? M. Cusson est un maire et un citoyen engagé. Il est très apprécié à Drummondville. Nul doute qu’il saura convaincre la population de participer à cette vaste campagne de sécurité routière qui devient également une campagne de financement importante pour les étudiants-athlètes du Cégep de Drummondville », a souligné Julie Dubois, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville.

100 % des dons pour la jeunesse et le sport

Bien que le service soit entièrement gratuit, les dons des utilisateurs sont remis à la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge Drummondville depuis 2012. La Fondation remet la totalité des dons de raccompagnement de l’activité aux étudiants-athlètes des équipes intercollégiales, Les Voltigeurs.

« Nous savons que les besoins financiers qu’engendre le maintien de 16 équipes sportives rassemblant quelque 250 étudiants-athlètes sont très importants. La Fondation du Cégep de Drummondville est heureuse de faire sa part pour Les Voltigeurs, en leur remettant 100 % des dons de raccompagnement et autres surplus de l’activité. L’an dernier, c’est 20 700 $ que la Fondation leur a remis, une contribution record qui a fait une réelle différence », a déclaré Dominic Villeneuve, directeur de la Fondation, soulignant au passage que les équipes sportives se donnaient rendez-vous dès le 30 novembre pour agir à titre de bénévoles.

Soulignons que les entreprises ou les particuliers qui le désirent peuvent également parrainer une équipe sportive en doublant le montant amassé par les athlètes lors de leur participation à une soirée de raccompagnement. Pour ce faire, il suffit de communiquer avec l’organisation au 819.478.4671, poste 4555, ou par courriel à drummondville@operationnezrouge.com.

François Bellefeuille comme porte-parole national

C’est sous la thématique « La meilleure idée de la soirée! » que la promotion 2018 s’articulera dans le cadre de la 35e campagne de l’Opération Nez rouge. Pour porter ce message, Nez rouge s’associe à l’humoriste bien connu François Bellefeuille, un choix gagnant pour marquer la campagne anniversaire.

Des partenaires fidèles

Si l’Opération Nez rouge a pu atteindre et maintenir le niveau d’excellence et la réputation qu’on lui connaît, c’est grâce, entre autres, à deux partenaires qui font route avec elle depuis la toute première campagne : Desjardins et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Localement, s’adjoint à la Ville de Drummondville des collaborateurs et partenaires dont le soutien est fort apprécié, notamment L’Express de Drummondville, Rouge FM et Énergie, NousTV, Performance NC, le Groupe Canimex, Quesada, le Groupe Beaucage et Petro-T.

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville

Soulignons que la Fondation du Cégep de Drummondville démontre qu’elle est un allier indispensable en remettant environ 175 000 $ annuellement au Cégep de Drummondville, et ce, au bénéfice de ses étudiants et de la communauté drummondvilloise.

La Fondation du Cégep de Drummondville a pour mission d’amasser, de gérer et de distribuer des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

Source : Julie Dubois
Conseillère en communication – Cégep de Drummondville
Coordonnatrice – Opération Nez rouge Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555