Logo cégep

    Programme de bourses

    Grâce à ses généreux donateurs, la Fondation du Cégep de Drummondville

    octroie annuellement plus de 60 000 $ en bourses.

    Bourses de reconnaissance étudiante

    La Fondation du Cégep de Drummondville, en collaboration avec ses généreux partenaires, souligne la persévérance, l’engagement et l’excellence des étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville dans le cadre du Gala reconnaissance étudiante afin d’encourager et d’honorer les efforts soutenus de ceux et celles qui se sont démarqués au cours de l’année, et ce, dans tous les programmes d’études.

    En savoir plus

    Bourses d’accueil

    Les bourses d’accueil sont remises aux nouveaux admis de la session d’automne par tirage au sort parmi les étudiants et étudiantes ayant persévéré dans leurs études après la date limite d’abandon des cours.

    Bourses Cégep Drummond | Bourses de 350 $ attribuées à des candidats provenant d’écoles ciblées au sein des commissions scolaires avoisinantes.

    Bourses d’accueil Cégep de Drummondville | Bourses de 350 $ attribuées aux candidats ayant participé à l’une des activités d’accueil du Cégep de Drummondville, soient les Journées portes ouvertes (automne ou hiver) et la Journée carrières.

    Bourses d’accueil Desjardins | Bourses de 500 $ offertes par la Caisse Desjardins de Drummondville parmi les nouveaux admis membres Desjardins ayant complété le formulaire d’inscription en ligne.

    Bourses Relève | Bourses de 350 $ attribuées à des candidats qui ont fait des demandes d’admission dans l’un des programmes ciblés.

    Bourses d’accessibilité Valmétal

    Joindre les deux bouts n’est pas toujours chose facile lorsqu’on est aux études. Une aide financière de 500 $ peut faire une réelle différence. C’est pourquoi la Fondation, en collaboration avec le Service d’aide financière du collège, remet deux fois l’an (octobre et mars) une bourse de 500 $ à une étudiante ou à un étudiant dans le besoin.

     

    Critères de sélection :

    • Étudier à temps plein au Cégep de Drummondville
    • Être éligible au programme d’aide financière du gouvernement provincial ou être en mesure de démontrer une situation financière particulièrement difficile

     

    La période d’inscription est maintenant terminée. Revenez-nous voir en octobre.

    Bourses de mérite sportif

    Les bourses de mérite sportif sont destinées aux étudiants-athlètes des 16 disciplines sportives du collège. Elles sont remises en avril dans le cadre du Gala des sports. Les candidatures sont déposées par les entraîneurs de chaque discipline et les lauréats et lauréates sont sélectionnés par un jury.

    Ces bourses sont rendues possible grâce à l’Opération Nez rouge à Drummondville, mise en œuvre par notre fondation, qui remet chaque année la totalité des dons et les surplus de l’activité aux Voltigeurs.

    Tout savoir sur les Voltigeurs

    Bourses des diplômés

    Les finissants ou finissantes ayant obtenu les meilleures notes parmi les programmes préuniversitaires, techniques et à la formation continue reçoivent des bourses allant de 500 $ à 1000 $.

    Bourses des municipalités

    La Fondation du Cégep de Drummondville invite les municipalités de la MRC de Drummond à offrir une bourse à un étudiant ou à une étudiante originaire de leur territoire qui satisfait les critères de réussite du collège.

    Aucune inscription requise. La prochaine remise de bourses aura lieu le 21 mars 2019.

    Programme de bourses en Génie mécanique

    Grâce à des partenariats privilégiés, les étudiantes et étudiants en Techniques de génie mécanique bénéficient d’un programme de bourses sur mesure pour les encourager dans leur parcours collégial.

    Bourses de parrainage du Groupe Soucy | Bourses de 400 $ x 6 sessions =
    2 400 $ pour toute la durée de la formation! Le Groupe Soucy offre aide financière, stage et emploi pour les nouveaux admis en Techniques de génie mécanique.

    Bourses d’accessibilité Léo-Paul Therrien | D’une valeur de 500 $, ces bourses visent à aider les étudiantes et étudiants de génie mécanique éprouvant des difficultés financières, qui ont de bons résultats scolaires et pour lesquels une bourses faciliterait la poursuite de leurs études collégiales.

    Bourses internationales Léo-Paul Therrien | Bourses de 500 $ pour les étudiantes et étudiants en génie mécanique désirant faire un stage à l’étranger en lien avec leur domaine d’études.

     

    En savoir plus

    Bourses internationales

    La Fondation, grâce à son programme de bourses, souhaite soutenir la réussite éducative, le développement personnel et les compétences des étudiantes et étudiants dans un contexte de mondialisation. C’est pourquoi la Fondation soutient les projets de mobilité enseignante et étudiante tels les stages d’études à l’étranger, les stages d’observation et de sensibilisation, les séjours linguistiques, etc.

     

    Je veux offrir une bourse!

    Donnez pour l'avenir