Logo cégep

Programme de bourses

Grâce à ses généreux donateurs, la Fondation du Cégep de Drummondville

octroie annuellement plus de 60 000 $ en bourses.

Bourses d’accueil

Les bourses d’accueil sont remises aux nouveaux admis de la session d’automne par tirage au sort parmi les étudiants et étudiantes ayant persévéré dans leurs études après la date limite d’abandon des cours.

Bourses Cégep Drummond | Bourses de 350 $ attribuées à des candidats provenant d’écoles ciblées au sein des commissions scolaires avoisinantes.

Bourses d’accueil Cégep de Drummondville | Bourses de 350 $ attribuées aux candidats ayant participé à l’une des activités d’accueil du Cégep de Drummondville, soient les Journées portes ouvertes (automne ou hiver) et la Journée carrières.

Bourses d’accueil Desjardins | Bourses de 500 $ offertes par la Caisse Desjardins de Drummondville parmi les nouveaux admis membres Desjardins ayant complété le formulaire d’inscription en ligne.

Bourses Relève | Bourses de 350 $ attribuées à des candidats qui ont fait des demandes d’admission dans l’un des programmes ciblés.

Bourses de mérite sportif

Les bourses de mérite sportif sont destinées aux étudiants-athlètes des 16 disciplines sportives du collège. Elles sont remises en avril dans le cadre du Gala des sports. Les candidatures sont déposées par les entraîneurs de chaque discipline et les lauréats et lauréates sont sélectionnés par un jury.

Ces bourses sont rendues possible grâce à l’Opération Nez rouge à Drummondville, mise en œuvre par notre fondation, qui remet chaque année la totalité des dons et les surplus de l’activité aux Voltigeurs.

Tout savoir sur les Voltigeurs

Bourses de reconnaissance étudiante

La Fondation du Cégep de Drummondville, en collaboration avec ses généreux partenaires, souligne la persévérance, l’engagement et l’excellence des étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville dans le cadre de sa prestigieuse Soirée de reconnaissance étudiante afin d’encourager et d’honorer les efforts soutenus de ceux et celles qui se sont démarqués au cours de l’année, et ce, dans tous les programmes d’études.

Bourses des diplômés

Les finissants ou finissantes ayant obtenu les meilleures notes parmi les programmes préuniversitaires, techniques et à la formation continue reçoivent des bourses allant de 500 $ à 1000 $.

Bourses des municipalités

La Fondation du Cégep de Drummondville invite les municipalités de la MRC de Drummond à offrir une bourse à un étudiant ou à une étudiante originaire de leur territoire qui satisfait les critères de réussite du collège.

Aucune inscription requise. La prochaine remise de bourses aura lieu le 21 mars 2019.

Bourses de parrainage du Groupe Soucy

Le Groupe Soucy offre aide financière, stage et emploi pour les nouveaux admis en Techniques de génie mécanique! Une occasion unique de prendre part à des projets innovateurs, de s’impliquer dans le processus de développement de produits et de se faire connaître de l’une des plus grandes entreprises de la région.

Bourse de 400 $ x 6 sessions = 2400 $ pour toute la durée de la formation

L’employeur peut également retenir les services du ou de la récipiendaire durant la période estivale pour un stage en emploi d’une durée d’environ 10 semaines, de même que durant la période scolaire (15 heures ou moins par semaine).

S'inscrire!

Bourses internationales

La Fondation, grâce à son programme de bourses, souhaite soutenir la réussite éducative, le développement personnel et les compétences des étudiantes et étudiants dans un contexte de mondialisation. C’est pourquoi la Fondation soutient les projets de mobilité enseignante et étudiante tels les stages d’études à l’étranger, les stages d’observation et de sensibilisation, les séjours linguistiques, etc.

 

Je veux offrir une bourse!

Donnez pour l'avenir