Logo cégep
object(WP_Term)#18519 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(597) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

Venez nous rencontrer!

12 au 24 janvier 2024 :  Afrique – SDED et Québec international

19 au 20 janvier 2024 :  France – Salon SRAM 

 

Plus d'informations

Demandes d’informations

Admission, inscription, facturation, validation des documents d’immigration, assurances, logement, bourse, arrivée (transport), logement, démarches (RAMQ, NAS, compte bancaire), intégration et toutes autres demandes :

international@cegepdrummond.ca

 

Équipes sportives

Pour en savoir plus sur toutes les équipes sportives du Cégep Drummond cliquez ici! 

Nous avons découvert le Québec en 2018 lors de vacances en famille et c’était une évidence, il fallait que l’on revienne y vivre! Nous sommes arrivés au Québec directement de la France avec ma petite troupe à la fin du mois de juillet. Drummondville répondait à tous mes critères sur papier et le coup de cœur se confirme depuis notre arrivée! Concrètement au Cégep de Drummondville, on a su m’accueillir chaleureusement, j’ai envie de m’y impliquer, en bref, je me sens comme chez moi.

Nathalie Abla Abbey, étudiante en Techniques de gestion de commerces

Je suis venu étudier au Cégep de Drummondville pour parfaire mes connaissances en informatique et m’intégrer plus rapidement sur le marché du travail. En comparaison à chez, moi au Cameroun, le matériel didactique est supérieur et on met l’accent sur l’aspect pratique des cours et non seulement la théorie. Lors de mon intégration, j’ai particulièrement aimé qu’on prenne le temps de répondre à mes questions, la rencontre d’accueil ainsi que le centre d’aide en anglais.

Côme Diya Oumarou, étudiant en Techniques de l’informatique

Le Cégep Drummond : au coeur du Québec

 

La mission du Cégep de Drummondville est de favoriser la persévérance, la réussite et la diplomation des étudiantes et étudiants. Parfaitement situé au coeur du Québec, il permet d’être près des grandes villes de la province tout en demeurant dans un milieu propice aux études et à l’esprit de communauté. La ville de Drummondville regorge d’activités et de ressources d’accueil. Tu peux donc te créer une vie drummondvilloise bien remplie!

Le Cégep de Drummondville se dit « le plus petit des grands cégeps », puisqu’il offre tous les avantages des grands (nombreuses installations sportives, grande salle de spectacle, laboratoires technologiques, magnifique bibliothèque, etc.), tout en étant assez petit pour que la dimension humaine demeure prioritaire. Véritable milieu de vie, le collège se veut dynamique, accessible et accueillant!

 

Plus d'informations

Liens utiles

Carte de Drummondville : carte.drummondville.ca/rechercherue/?webmap=8935c037c79846658133ec8aa04e9960

Fédération des cégeps : fedecegeps.ca/

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada : www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete.html

Les cégeps du Québec : www.cegepsquebec.ca/

Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/index.html

Ministère de l’Enseignement supérieur (MES)

www.education.gouv.qc.ca/references/etudier-au-quebec/avantages-detudier-au-quebec/

www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/aff_intern_canadiennes/Trousse-offre-educative.pdf

Service régional des admissions du montréal métropolitain (SRAM) : sram.qc.ca/etudiant-international/les-programmes-detudes-et-les-niveaux

Choisir le cœur du Québec : www.choisirdrummond.com/etudiants-internationaux/

Société de développement économique de Drummondville : www.sded.ca/

Témoignage d’une étudiante internationale

Nathalie nous explique son histoire en tant qu’étudiante internationale nouvellement arrivée au Cégep Drummond.