Logo cégep

Espace-galerie

Inauguré en décembre 2016 et voué à la mise en valeur des artistes de la relève de la communauté collégiale, l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville se donne comme mandat la diffusion d’expositions originales et créatives. L’Espace-galerie se veut également un laboratoire expérimental et de formation pour les étudiantes et les étudiants du Département des arts visuels, désormais en mesure d’aller plus aisément à la rencontre du public avec leurs productions.

Ce lieu de diffusion unique accueille également des expositions d’artistes professionnels ou émergents, et ce, afin de rendre encore davantage accessibles les arts auprès de la communauté collégiale.

Exposition en cours :

Le corps étranger

Un corps étranger c’est une chose qui est là où elle ne devrait pas être.

C’est parfois le corps qui nous échappe, au gré du temps, des changements, de la maladie ou de la mort. C’est aussi ce que l’on s’impose jusqu’à ne plus se reconnaître.

C’est cette différence qui nous fascine ou nous bouleverse. Sous la forme de dessins, de sculptures ou de vidéos, les œuvres permettent d’aller à la rencontre de cet autre, de porter un regard extérieur sur celui-ci, d’apprendre à l’apprivoiser pour mieux s’y reconnaître.

 

Horaire d’ouverture

Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, pendant les sessions d’automne et d’hiver.

 

Localisation

Cégep de Drummondville, local 1703
960, rue Saint-Georges, Drummondville, J2C 6A2
(accès par l’entrée arrière, porte P4)

 

Contact

819 478-4671, poste 4501
affairesetudiantes@cegepdrummond.ca