Logo cégep

Espace-galerie

Inauguré en décembre 2016 et voué à la mise en valeur des artistes de la relève de la communauté collégiale, l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville se donne comme mandat la diffusion d’expositions originales et créatives. L’Espace-galerie se veut également un laboratoire expérimental et de formation pour les étudiantes et les étudiants du Département des arts visuels, désormais en mesure d’aller plus aisément à la rencontre du public avec leurs productions.

Ce lieu de diffusion unique accueille également des expositions d’artistes professionnels ou émergents, et ce, afin de rendre encore davantage accessibles les arts auprès de la communauté collégiale.

Exposition en cours :

Un vide à combler

Dans le cadre du cours Dessin 2, Observation et anatomie, les étudiant.e.s devaient réaliser une composition où l’usage du vide, du dédoublement ou de la couleur, opposé à un traitement réaliste du corps permettait de nous faire ressentir l’état d’âme de la personne représentée. Il en résulte différentes représentations de la tristesse, de l’angoisse, de la solitude, mais aussi de l’espoir… Autant de tentatives d’apprivoiser le vide afin de le combler.

 

Localisation

Cégep de Drummondville, local 1703
960, rue Saint-Georges, Drummondville, J2C 6A2
(accès par l’entrée arrière, porte P4)

 

Contact

819 478-4671, poste 4506
catherine.laforce@cegepdrummond.ca