7 avril 2017

Les municipalités de la MRC de Drummond soutiennent la réussite scolaire

Pas moins de 16 municipalités de la MRC de Drummond ont, encore une fois cette année, fait preuve de générosité et de vision en investissant dans la jeunesse par l’entremise de la Fondation du Cégep de Drummondville.

En effet, la Fondation a récemment souligné avec fierté la contribution des élus municipaux de la région qui soutiennent la réussite et encouragent les étudiantes et étudiants provenant de leur territoire.

Pour être admissibles à l’une de ces bourses, totalisant près de 6000 $, les étudiants devaient satisfaire aux critères de réussite du Cégep de Drummondville et, bien entendu, provenir de l’une des municipalités partenaires du programme de bourses de la MRC de Drummond.

Dominic Villeneuve, directeur à la Direction des affaires étudiantes et des communications et également responsable de la Fondation du Cégep de Drummondville, a d’ailleurs souligné l’importance de cette traditionnelle remise de bourses.

«Cet événement est maintenant devenu une tradition de partenariat qui perdure depuis plus de 20 ans entre les municipalités et les étudiantes et étudiants du Cégep de Drummondville», a-t-il déclaré d’entrée de jeu.

M. Villeneuve a également insisté sur le caractère exceptionnel de l’appui des municipalités : «Ce n’est pas banal le geste que vous posez aujourd’hui. Votre conseil municipal et vous avez choisi de soutenir un jeune dans le cadre de ses études supérieures, et ce, dans une perspective de persévérance scolaire et de réussite éducative. Nous vous en remercions très sincèrement».

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville
Soulignons qu’au cours des dernières années, la Fondation du Cégep de Drummondville a démontré qu’elle était un allié indispensable en remettant environ 60 000 $ annuellement en bourses aux étudiants du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité de ses donateurs, en plus d’appuyer d’autres projets et initiatives du collège.

Rappelons que la Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

Source :
Julie Dubois
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone cellulaire et SMS)
julie.dubois@cegepdrummond.ca