Logo cégep

4 mai 2020

La qualité des étudiants du Cégep de Drummondville saluée par le Groupe Soucy

L’entreprise poursuit le parrainage d’un étudiant malgré la crise dans le cadre du programme de bourses en Génie mécanique de la Fondation du Cégep de Drummondville

Allan Leclerc, récipiendaire 2019-2020 de la bourse de parrainage Soucy tient fièrement sa lettre de remerciement adressée à la Fondation du Cégep de Drummondville ainsi qu’au Groupe Soucy pour le coup de pouce financier et l’opportunité de stages. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

Depuis plusieurs années, le Groupe Soucy, grâce à un solide maillage entre le Cégep de Drummondville et sa Fondation, parraine des étudiants par l’entremise de bourses et d’opportunités de stages.

Dans le contexte particulier actuel, le Groupe Soucy a tout de même choisi de poursuivre le parrainage d’un étudiant en génie mécanique. Julie Chagnon, conseillère en ressources humaines confirme la grande qualité des étudiants du Cégep de Drummondville. « Encore une fois cette année, il nous a fait plaisir de rencontrer, durant la saison hivernale, quatre futurs techniciens en génie mécanique pour former notre relève. Nous avons été impressionnés de la qualité des étudiants rencontrés, et notre choix s’est arrêté sur Allan Leclerc. Ce dernier recevra notre bourse et sera en contact avec nous pour des stages tout au long de son parcours académique ».

Allan Leclerc, étudiant en première année en génie mécanique, s’est vu offrir une bourse de parrainage Soucy de 400 $ par session, et ce, tout au long de sa formation, pour un total de 2400 $, en plus d’un stage à l’été 2021. L’étudiant qui affirme être un passionné de mécanique a d’ailleurs composé une lettre de remerciement destinée au Groupe Soucy et à la Fondation du Cégep de Drummondville. Voici un extrait de sa lettre : « Ce parrainage m’aidera grandement à réaliser mes objectifs académiques. Je trouve motivant de sentir l’appui de vos organismes aux jeunes qui ont des objectifs de carrière reliés aux génies mécaniques. Je suis convaincu pouvoir m’améliorer dans mon domaine grâce à l’expertise que je vais pouvoir acquérir chez vous [Soucy]. Je suis un passionné de mécanique et j’ai hâte de pouvoir faire mes preuves dans le Groupe Soucy. »