Logo cégep
object(WP_Term)#14403 (12) { ["term_id"]=> int(4) ["name"]=> string(19) "Fondation du Cégep" ["slug"]=> string(9) "fondation" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(4) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(133) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(39) "https://www.cegepdrummond.ca/fondation/" ["parent_id"]=> int(5709) }

5709

Personnalité étudiante

L’objectif de cette bourse est de reconnaître publiquement les qualités personnelles remarquables d’une étudiante ou d’un étudiant s’étant illustré au Cégep de Drummondville par son engagement exceptionnel, sa participation active à des projets et sa réussite scolaire.

L’étudiante ou l’étudiant identifié comme la « Personnalité étudiante de l’année du Cégep de Drummondville » se verra décerner une bourse de 1 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Drummondville.

Les deux finalistes non gagnants du prix de la Personnalité étudiante de l’année recevront quant à eux le prix Ambassadeur, accompagné d’une bourse de 1 000 $ offerte par le Groupe Therrien.

Directives de mise en candidature

Toute personne participant d’une façon ou d’une autre aux activités du Cégep de Drummondville peut soumettre la candidature d’une étudiante ou d’un étudiant au titre de personnalité étudiante. Une étudiante ou un étudiant peut soumettre sa propre candidature.

Le formulaire de mise en candidature dûment rempli est signé par une étudiante ou un étudiant, un membre du personnel enseignant (de la formation générale ou de la formation spécifique) et un membre d’un organisme ou d’un regroupement dans lequel l’étudiante ou l’étudiant est impliqué.

Le formulaire devra être complété avant le dimanche 20 février 2022, minuit.

La candidate ou le candidat doit répondre aux critères d’admissibilité suivants :

  •  Être engagé au sein de la communauté collégiale;
  •  N’avoir obtenu aucune mention d’échec pour l’année en cours;
  •  Avoir une moyenne cumulative supérieure à 70 % (dans le programme en cours);
  •  Être inscrit à temps plein pour l’année scolaire en cours (au moins 4 cours ou 12 heures par semaine);
  •  N’avoir jamais obtenu le titre de personnalité étudiante du Cégep de Drummondville.

La personnalité étudiante en 4 étapes faciles

Étape 1 : Le dossier de candidature

S’informer des critères d’admissibilité. La date limite pour déposer un dossier de candidature dûment rempli est fixée au dimanche 20 février, minuit.

Étape 2: Le comité de sélection

Un comité a pour mandat de choisir les meilleurs dossiers parmi les candidatures reçues dans les délais requis.

Étapes 3 : L’entrevue

Les personnes dont les dossiers ont été retenus par le comité de sélection seront invitées à participer à une entrevue menée par les membres du jury de sélection.

Étape 4 : La reconnaissance

La reconnaissance publique de la Personnalité étudiante de l’année aura lieu lors du Gala reconnaissance étudiante le mercredi 9 mai 2022.

Formulaire d'inscription pour la bourse Personnalité étudiante de l'année