21 septembre 2018

Apprendre grâce à une plateforme de jeu vidéo en ligne : une première au collégial !

La Formation continue du Cégep de Drummondville lance une version modernisée de son AEC en Gestion des opérations en transport

La Formation continue du Cégep de Drummondville présente la toute première formation collégiale à utiliser une plateforme pédagogique de jeu vidéo en ligne. En effet, certains cours de la nouvelle version de l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Gestion des opérations en transport seront offerts à partir de Classcraft, une application Web comptant plus de quatre millions d’utilisateurs et déjà utilisée dans plus de 20 000 écoles dans le monde.

Avec Classcraft, les étudiants seront au cœur d’un jeu d’aventure où les quêtes à compléter correspondront à des modules d’apprentissage. Ils vivront ainsi une expérience stimulante où le désir de voir évoluer son personnage apportera une motivation supplémentaire à la poursuite d’objectifs académiques. Cette façon inédite d’aborder l’apprentissage apporte déjà des résultats probants, permettant une meilleure rétention des connaissances, un meilleur engagement dans ses études et des habiletés accrues pour le travail collaboratif.

 

Une formule d’apprentissage dynamique, flexible et adaptée

Grâce à sa formule flexible, les étudiants de l’AEC en Gestion des opérations en transport auront le choix de suivre leur formation en ligne, à partir du lieu de leur choix, ou de se présenter en classe pour un enseignement plus traditionnel. Il s’agit ainsi d’une formation parfaitement adaptée à la vie des adultes qui souhaitent se perfectionner à leur rythme.

Cette AEC, offerte par des enseignants chevronnés provenant de divers milieux liés au transport, vise à former des travailleurs aptes à exercer les différentes tâches du processus de la chaîne de transport. Ces personnes sont appelées à œuvrer principalement au sein d’entreprises de transport routier, dans des centres de distribution, des entrepôts, des entreprises manufacturières, ou encore des entreprises du secteur intermédiaire ou du transport de personnes.

Au terme de la formation, les étudiants et étudiantes du programme auront accès à de nombreuses possibilités de carrière, dans un secteur d’emplois où la demande est criante.

Les personnes intéressées à en savoir plus peuvent visiter le fc.cegepdrummond.ca

 

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2450 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

 

– 30 –

 

Source :                     

Elise Laramée
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca

Retour

Recherche d'archives