Logo cégep

Les conditions générales d’admission – AEC

Pour être admissible à une AEC, la candidate ou le candidat doit posséder une formation jugée suffisante* par le cégep, et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

  1. Avoir interrompu ses études à temps plein ou avoir poursuivi des études postsecondaires pendant au moins deux sessions consécutives (une combinaison d’interruption des études et d’études postsecondaires est acceptée);
  2. Être visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental ;
  3. Être titulaire d’un DEP.

* Formation jugée suffisante :

Une formation jugée suffisante est une formation scolaire de base à laquelle s’ajoute une expérience pertinente. Le Règlement relatif à l’admission (règlement n° 5) reprend les informations contenues dans cette section et y ajoute des informations supplémentaires quant aux conditions particulières.

Procédure d’admission à une AEC

Après avoir complété leur dossier de demande d’admission, les candidats et candidates doivent le déposer directement au Carrefour du Registrariat et du Soutien aux Études, local 1001, au Cégep de Drummondville. Il est possible de remplir un formulaire pour obtenir le guide de dépôt d’une demande d’admission.

Échéancier

Les dates de départ des programmes d’AEC variant tout au long de l’année, nous vous invitons à consulter la liste des programmes pour connaître les dates limites d’admission pour chacun d’eux.

Réponse

La décision relative à l’admission est envoyée par courriel.

Droits et frais à payer

La clientèle étudiante doit payer les droits universels obligatoires, et ce, par trimestre. Pour les candidats canadiens non-résidents du Québec, les frais sont différents.

Consultez les fiches ci-dessous pour tous les détails.

Résidents du Québec
Canadiens non-résidents du Québec

Candidats internationaux

Compte tenu de la particularité entourant l’organisation de l’enseignement des programmes d’AEC, ce type de formation n’est pas accessible aux candidats internationaux.