6 octobre 2017

Un nombre impressionnant de nouveaux arrivants souhaite apprendre le français!

Devant la demande grandissante pour l’inscription au programme de francisation à temps complet, la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Drummondville a accueilli, le 27 septembre dernier, un nouveau groupe de 12 étudiants. Ceux-ci s’ajoutent aux deux autres cohortes en francisation déjà présentes au collège et confirment donc la popularité indéniable pour l’apprentissage du français par les nouveaux arrivants. En effet, il s’agit de la première fois depuis plus de trois ans que le Cégep de Drummondville reçoit au-delà de deux groupes par année pour ce programme offert en partenariat avec le Ministère de l’Immigration, de la Diversité culturelle et de l’Inclusion.

Cette nouvelle cohorte marque aussi une autre nouveauté, puisqu’elle sera la première à qui la nouvelle implantation du programme allongé à 1320 heures sera offerte. Rappelons que jusqu’ici, la formation en francisation à temps complet s’étendait sur une durée de 990 heures. Les étudiants fréquenteront ainsi le Cégep jusqu’au 29 août 2018.

Provenant de la Syrie, de la République du Congo, des Philippines, de Cuba et de la Colombie, ces nouveaux Drummondvillois ont choisi de favoriser leur intégration culturelle en apprenant le français, une décision qui fait le plus grand bonheur du personnel enseignant de la Formation continue qui aura le plaisir de les aider à maîtriser les subtilités de notre belle langue!