28 mars 2023

Plus de 100 demandes de bourses d’accessibilité : la Fondation du Cégep de Drummondville réagit en offrant 4 500 $ en bourses

C’est dans un contexte inflationniste que les étudiants du Cégep de Drummondville se sont inscrits massivement afin de recevoir une bourse d’accessibilité, bourse qui permet d’aider ceux et celles qui peinent à joindre les deux bouts.

La Fondation du Cégep de Drummondville contribue au soulagement du fardeau financier de six étudiants inscrits à temps plein en leur offrant 4 500 $ en bourses. La sélection a été effectuée parmi plus d’une centaine de candidatures en collaboration avec le Service d’aide financière qui assure un suivi avec l’ensemble étudiants vivant des situations difficiles.

Les bourses, d’une valeur de 750 $ chacune, agiront assurément comme un baume sur leur quotidien. « Nous sommes sensibles à la situation actuelle et nous savons que ce n’est pas toujours évident pour les étudiants de combiner les études aux obligations financières. La Fondation s’est donc positionnée pendant la pandémie en doublant le nombre de bourses d’accessibilité et en augmentant considérablement leurs valeurs afin que cela puisse avoir un réel impact sur leur réussite scolaire », mentionne Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Rappelons que la Fondation aide également les membres de la communauté étudiante en situations précaires grâce au fonds d’aide financière d’urgence par l’octroi d’aide alimentaire, de dons de matériel informatique ainsi que d’aide financière.

Toute la population peut contribuer à la réussite des étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville en donnant à la Fondation, tout comme le font Valmetal, iA Groupe financier et le Groupe Therrien, généreux donateurs des bourses d’accessibilité.

Tous les détails au fondation.cegepdrummond.ca.