Logo cégep
object(WP_Term)#18346 (12) { ["term_id"]=> int(7) ["name"]=> string(35) "Centre d'expertise en gérontologie" ["slug"]=> string(3) "bri" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(7) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(47) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(34) "https://www.cegepdrummond.ca/cceg/" ["parent_id"]=> int(5712) }

5712

Le jeu sérieux
La P’tite vie en résidence

Ce jeu vise à sensibiliser les résidents, les employés et les dirigeants des résidences privées pour aînés (RPA) à l’intimidation, à ses conséquences et aux moyens de la prévenir et de la contrer. Il découle du projet de recherche-action Concevoir, développer, implanter et évaluer un jeu sérieux visant à prévenir et contrer l’intimidation dans les RPA.

Cette recherche-action a été réalisée de mars 2018 à mars 2020. Elle a été menée par le Centre collégial d’expertise en gérontologie du Cégep de Drummondville, les Résidences Pelletier et le Collège La Cité.

D’autres acteurs incontournables des milieux de pratique et de la recherche y ont contribué, soit : l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées nationale, la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées et la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario.

La recherche-action a été financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

CONSULTER LA TROUSSE D'IMPLANTATION

 

JOUER AU JEU SÉRIEUX