Logo cégep
object(WP_Term)#19160 (12) { ["term_id"]=> int(6) ["name"]=> string(22) "inc. Formation conseil" ["slug"]=> string(3) "inc" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(6) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(105) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(33) "https://www.cegepdrummond.ca/inc/" ["parent_id"]=> int(5701) }

5701
LJA.21

Accompagner son équipe dans la transformation numérique

Les entreprises manufacturières sont en pleine transformation numérique.  L’intégration de technologies entraine une gestion du changement qui demande une grande adaptation pour les équipes.  Les superviseurs et les gestionnaires se doivent d’accompagner efficacement leurs employés afin d’assurer la réussite de la transformation numérique de leur entreprise.

Grâce au programme de formation Accompagner son équipe dans la transformation numérique, nous souhaitons augmenter les compétences en gestion et supervision des gestionnaires et superviseurs manufacturiers du Centre-du-Québec en mettant de l’avant la gestion du changement, la collaboration, la communication et le travail d’équipe.

Ce parcours de 45 heures inclus 10 heures d’accompagnement individualisé et 35 heures de formation de groupe où les échanges entre participants seront inspirants et instructifs.  Les formations de groupe se dérouleront dans les locaux du CNIMI.

Si cette formation vous intéresse, inscrivez-vous sur notre liste d’attente.

M'inscrire

LE CNIMI | Quand le réseau de l’enseignement supérieur est au service de l’industrie

Le CNIMI, propulsé par le Cégep de Drummondville et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), s’insère dans un écosystème de formation, de recherche, de transfert, de valorisation des professions, d’affaires, etc. Sa mission est de miser sur la rencontre entre la formation et le développement économique pour favoriser la transition vers la fabrication intelligente et renforcer les perspectives du secteur manufacturier québécois. Sa vision est de faire du CNIMI un modèle collaboratif ainsi qu’une plaque tournante nationale de la formation en fabrication intelligente. Pour remplir sa mission, parmi les objectifs du CNIMI, on peut citer quelques exemples :

  • Rapprocher l’industrie manufacturière et l’enseignement supérieur
  • Proposer des formations de perfectionnement de haut niveau pour les employés des entreprises

Pour en savoir plus https://cnimi.ca/

 

Frais de formation

Cette formation est une certification collégiale offerte à prix réduit grâce à la participation du Ministère de l’enseignement supérieur.

Ce programme comprend :

10 rencontres de formation de 3.5 heures | en présence au CNIMI
10 heures d’accompagnement individuel | en ligne

Nous accepterons jusqu’à 15 participants par groupe.

Le coût est de 1895 $ par participant.

Contingentement

Ce programme n'était pas contingenté lors de la dernière admission.

Les dates
à retenir

À venir

Durée du
programme

45 heures

Conditions d'admission

Clientèle visée

  • Chefs d’équipe manufacturiers
  • Superviseurs manufacturiers
  • Directeurs de productions
  • Gestionnaires d’entreprises manufacturières
  • Propriétaires de PME manufacturières