Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
- 60 h au total
L’AEC en Techniques d’éducation spécialisée vise à vous faire acquérir la capacité d’intervenir auprès de personnes susceptibles de vivre différentes difficultés d’adaptation ou d’insertion sociale, quel que soit leur âge et la nature de leur problématique.
Au terme de votre formation, en tant qu’éducatrice et éducateur spécialisé, vous serez capable d’établir une relation significative et aidante en intervenant directement auprès de la personne en difficulté, souvent dans son milieu naturel et avec son réseau social. Ainsi, vous interviendrez en première ligne, parfois en situation de crise.
Ça m’intéresse
Comme éducateur spécialisé, vous pourrez exercer votre profession auprès de clientèles aussi diverses que des mésadaptés sociaux, délinquants, personnes avec handicaps intellectuels ou physiques de tous les âges. Vous concentrerez votre intervention sur la problématique et non sur la clientèle.
Vous pourrez œuvrer dans les centres d’accueil, les centres de jour, les centres d’hébergement, les services communautaires, les écoles, les garderies d’intégration, les centres pour personnes âgées, etc.
Prochain départ : Cohorte en cours. Prochaine date à venir.
Début de la période d’admission : Admission fermée pour la cohorte en cours. Prochaine date à venir.
Fin de la période d’admission : Admission fermée pour la prochaine cohorte. Prochaine date à venir.
L’AEC Techniques d’éducation spécialisée est d’une durée de 2 085 heures échelonné sur une période de 22 mois.
Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC .
Préalable :
Avoir réussi le cours du secondaire suivant :
Réussite d’une entrevue de sélection.
Ça m’intéresse
Les aptitudes requises pour obtenir un diplôme d’attestation d’études collégiales en éducation spécialisée :