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LCE.4Q

Bureautique – AEC
(aussi offert en RAC)

Administration

L’AEC en Bureautique vise à vous former pour que vous puissiez faire preuve d’autonomie, d’un sens de l’organisation certain et d’une maîtrise des technologies et outils d’un environnement bureautique afin d’exercer les multiples tâches de soutien administratif au sein d’une unité de bureau. Vous serez appelé également à rédiger et réviser des écrits administratifs, et concevoir et mettre en pages des documents spécialisés ou des présentations multimédias.

Programme également offert en Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) – En savoir plus

Perspectives d’emploi

Les diplômés en Bureautique auront développé des compétences de base et diversifiées en :

  • Rédaction de documents administratifs en français;
  • Mise en page de documents d’affaires en Word;
  • Création de feuilles de calcul avec Excel;
  • Développement de base de données avec Access;
  • Utilisation efficace du courrier électronique;
  • Trucs et astuces pour augmenter l’efficacité d’un micro-ordinateur;
  • Développement d’un plan de sécurité des données (antivirus);
  • Applications bureautiques à l’aide des outils de l’internet;
  • Communication d’affaires en français.

Les caractéristiques de la formation

Contingentement

Ce programme n'était pas contingenté lors de la dernière admission.

Les dates
à retenir

Prochain départ : À déterminer

Durée du
programme

Le programme est d’une durée de 450 heures

Conditions d'admission

Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC .

Pour les candidats à la démarche de RAC : Détenir de l’expérience significative en lien avec le programme d’études. Apprenez-en plus sur la RAC.

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